Examens d’État : 45, 90 %, taux de réussite national bac traditionnel, la session extraordinaire prévue du 27 au 30 août
Suivant les chiffres communiqués par le Bureau national des examens d’Etat (BUNEXE), le taux de réussite au niveau national est de 45, 90 %, soit 24 130 admis sur 52 573 participants. 22 020 candidats sont ajournés.
En comparant l’ensemble des résultats pour les dix Directions départementales d’éducation (DDE), le Nord-est a le taux de réussite le plus élevé avec 68, 36 %, suivi du Sud avec 64, 46 % et du Centre avec 57, 58 %.
L’Ouest qui a fourni plus de 60 % des candidats qui ont pris part à ces examens, a un taux de réussite de 40, 19 %.
Les responsables d’établissements scolaires peuvent retirer le palmarès de leur école au niveau de leur Direction départementale d’éducation (DDE).
La session extraordinaire est prévue du mardi 27 au vendredi 30 août 2019. Les candidats ajournés composeront uniquement dans les matières pour lesquelles ils n’ont pas obtenu leur moyenne. A cet effet, ils doivent consulter l’horaire des examens de la session extraordinaire afin de bien identifier le jour de la reprise des matières concernées a souligné la note.
Les résultats pour les candidats recalés et ceux du secondaire rénové qui ne sont pas concernés pour la session extraordinaire seront communiqués ultérieurement.
Source: HPN