Haïti-Parlement-Mise en accusation : des doutes planent malgré le quorum

Le premier appel nominal accuse la présence de 64 députés dans la salle de séance et qui confirme le quorum pour la reprise de la séance de mise en accusation du chef de l’Etat Jovenel Moïse. Malgré le quorum, des doutes planent sur la tenue effectivement de cette séance.

 

Le bureau de la Chambre basse dirigé par le député de delmas, Gary Bodeau, a pris une nouvelle suspension de séance pour consultation avec les responsables des blocs à la chambre des députés. Dans trente(30) minutes, le bureau devrait revenir pour annoncer la tenue ou non de cette séance en continuation.

 

Rien est encore joué pour le moment pour les députés accusateurs qui souhaitaient avoir la présence de 81 députés dans la salle de séance pour lancer les hostilités et les débats sur cette mise en accusation de Jovenel Moïse.

 

C’est une partie de Poker qui se joue actuellement au Parlement au niveau de la chambre basse. Une situation intenable avec un gouvernement démissionnaire depuis le départ de Jean Henry Céant de la Primature à quelques jours  de la rentrée scolaire.

 

Pour le moment, le décor est planté au parlement pour la reprise de cette séance mise en continuation deux fois. Pour ce mercredi 21 Août, il reste au Président de la Chambre basse Gary Bodeau de trouver une nouvelle justification ou une vraie entente avec les Présidents des différents blocs pour débloquer la situation qui a trop duré.

 

Source: HPN 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *