1121 « illégaux » haïtiens rapatriés par les autorités dominicaines

Les autorités dominicaines informent avoir procédé au rapatriement de 1121 ressortissants haïtiens qui vivaient illégalement sur leur territoire. Ils faisaient partaient d’un groupe de 1373 étrangers illégaux qui ont été arrêtés cette semaine.

Les ressortissants haïtiens ont immédiatement été rapatriés dans leur pays à travers les différents points frontaliers alors que les autres, de nationalités vénézuélienne, colombienne, péruvienne et chinoise notamment, ont été conduits dans un centre de refuge à Haïna en attendant leur rapatriement.

Les opérations ayant conduit à leur arrestation ont été menées au district national, à Santo Domingo ainsi que dans les provinces de Vaverde, Azua, Dajabon, Espaillat, Santiago, Monte cristi et Duarte.

Les inspecteurs de la migration ont été appuyés par des membres des forces armées. Ils ont donné un traitement humanitaire aux sans papiers, informe le directeur de l’office de la migration le général retraité Maximo William Muñoz Delgado.

Ce ne sont pas moins de 30 mille sans papiers, majoritairement haïtiens qui ont été arrêtés puis rapatriés dans leurs pays depuis le début de l’année. Plusieurs dans eux étaient des travailleurs clandestins évoluant dans l’agriculture et la construction.

DO/ HPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *