La salle de séance du Sénat saccagée
4 sénateurs sur 29 ont saccagé la salle de séance du Sénat, ce matin, pour empêcher la tenue de la séance autour de la déclaration de politque générale du Premier Ministre nommé Jean Michel Lapin.
Alors que toutes les dispositions étaient déjà prises pour la tenue ce matin, au Sénat de la République, de la séance autour de la présentation de la déclaration de politique générale du premier ministre Jean Michel Lapin, les sénateurs de l’opposition ont une nouvelle fois boycotté l’exercice.
Que s’est il passé au Sénat ?
Tous les sièges sont renversés, le lutrin, les bureaux des sénateurs sont éparpillés sur la cour du parlement. La salle de séance a été saccagée. Mobiliers renversés, pupitres détruits, fauteuils déplacés sur la pelouse du parlement, le système de sonorisation mis hors service, un drapeau haïtien planté au milieu du décor, tel est le constat fait par la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), ce matin , alors que la rédaction du journal se préparait à la couverture de la séance portant sur la ratification de la politique générale du Premier Ministre Jean Michel Lapin et de son cabinet ministériel.
Les 4 sénateurs de l’opposition ont été rejoins par 3 autres paires conscrits ont revendiqué cette action, selon le Sénateur Evalière Beauplan sur les ondes de la radio Magik 9 ce matin à Port-au-Prince.
Pourquoi la salle de séance du Sénat est-elle saccagé ?
Intervenant sur les ondes de la Radio Vision 2000, le sénateur Evalière Beauplan membre de l’opposition a expliqué ”Quand on est minoritaire tout est question de stratégie pour arriver à ses fins.” Le parlementaire en a profité pour appeller la population “De poursuivre ce que les sénateurs de l’opposition politique viennent de commencer“ car pour lui, ils ont la constitution comme boussolle.
Cette situation rend hypothétique la séance qui devrait avoir lieu ce jeudi matin à partir de 8 heures.
Vant Bèf Info VBI