Les titres de l’actualité du vendredi 5 Avril 2019 sur RADIO VISION 2000
Une rencontre était prévue après-midi, au palais national, entre le président Jovenel Moise et les présidents des deux branches du parlement, Carl Murat Cantave et Gary Bodeau autour du choix du nouveau premier ministre.
Cette séance de consultation intervient suite à de multiples rencontres organisées par le chef de l’Etat avec de nombreux responsables politiques autour de la formation du nouveau gouvernement.
C’est un agent de la BIM qui a succombé à ses blessures lors de l’importante opération policière menée, jeudi, à Marchand Dessalines pour tenter de capturer le chef de gang Arnel Joseph. 4 autres policiers, 2 de la SWAT et 2 de l’UDMO, ont été blessés, selon une source policière, précisant que 4 véhicules de la police ont été endommagés.
La situation était plutôt calme, vendredi matin, à Marchand Dessalines avant que des rumeurs laissant croire que Arnel Joseph et ses ouailles allaient attaquer les policiers ne viennent provoquer un mouvement de panique dans la ville, avons –nous appris.
Le Député de cité Soleil, Pierre Lemaire a eu une séance de travail, ce vendredi, au parlement, avec des Directeurs d’Ecole et des pasteurs de la cité autour de la résurgence du phénomène de l’insécurité dans le plus grand bidonville du pays après 3 années de paix fragile.
Le doyen du tribunal de première instance de la croix-des-bouquets, Maitre Ralph Lyonel Dimanche annonce l’organisation d’une session d’assises criminelles avec et sans assistance de jury du 8 au 18 Avril. Une trentaine de cas seront entendus.
L’accès des personnes à besoins spéciaux à l’éducation a été au centre d’un atelier de travail organisé, ce vendredi, à Port-au-Prince, par le réseau associatif national pour l’intégration des personnes handicapées. Les propositions recueillies seront soumises au ministre de l’Education nationale, selon les responsables du RANIPH.