Les titres de l’actualité du vendredi 22 Mars 2019 sur RADIO VISION 2000
Le Directeur Exécutif du Conseil Electoral Provisoire, Uder Antoine a rendu son tablier. Dans sa lettre de démission, datée du 15 Mars, il a évoqué des raisons de convenances personnelles et professionnelles.
Uder Antoine qui a passé près de 3 ans comme Directeur Exécutif du CEP va occuper le poste de Directeur du projet « IGHI », géré par la firme américaine RTI, Research Triangle Institute, a appris la rédaction de Vision 2000.
Au lendemain de la démission du premier ministre Jean Henry Céant et de son remplacement provisoire par Jean Michel Lapin, le Fonds Monétaire International a annoncé le gel du décaissement du prêt concessionnel de 229 millions de dollars à un taux de 0% d’intérêt en attendant la formation d’un nouveau gouvernement et du vote du budget de l’exercice fiscal en cours.
Le président Jovenel Moise qui s’est rendu, jeudi, en Floride en vue de participer à un mini-sommet Etats-Unis/Caraïbe sera de retour vendredi soir à Port-au-Prince.
Un nouveau bloc politique a été porté sur les fonts baptismaux au sénat de la République. Il s’agit du GPRD, Groupe des Parlementaires pour le Renforcement de la Démocratie.
Ce bloc est constitué de 5 Sénateurs du PHTK: Kédlair Augustin, Wilfrid Gélin, Willot Joseph, Jacques Sauveur Jean et Dieudonne Luma Etienne.
La Mairie de Tabarre de concert avec l’ONG, Food For The Poor annonce la construction, ce vendredi, de 50 logements sociaux sur un terrain appartenant à l’Etat. Ces logements sont destinés aux habitants les plus vulnérables particulièrement ceux vivant le long de la rivière grise.
Pénurie d’eau à Petit Goâve depuis environ 3 semaines…… Des habitants de la commune se plaignent de cette situation qui, selon eux, est due à la coupe effrénée des arbres.