Haïti-Sécurité: Des leaders communautaires supportent la PNH pour lutter contre l’insécurité
Source Esther Versière | hpnhaiti.com
Les responsables de la police communautaire et le commissariat de Delmas, l’inspecteur divisionnaire Salvador Jean Etienne et le commissaire principal, Mario Aubergiste, se sont réunis mercredi en leur local avec les leaders communautaires pour écouter les plaintes et les doléances, afin de trouver une solution aux problèmes d’insécurité auxquels font face la population haïtienne.
Dans l’objectif de trouver un moyen plus efficace pour mettre derrière les barreaux les bandits qui sèment la terreur dans la capitale, environ une centaine d’habitants victimes et conscients de l’insécurité dans le pays ont collaboré avec ces deux instances de Delmas pour donner plus d’informations sur les bandits qui sèment continuellement la terreur dans leurs zones respectives.
A Simon et Pelé, depuis quelques semaines, des affrontements entre gangs rivaux ont fait plusieurs morts. Cette altercation entre les groupes rivaux est l’une des raisons qui a poussé la police nationale d’Haïti et les leaders à créer un partenariat pour le bien-être du pays.
« Une situation totalement inédite, pour une population confrontée au cauchemar des braquages à répétition perpétrés par des bandits circulant à moto, les affrontements entre les gangs faisant des morts et les assassinats de policiers font croître un sentiment d’insécurité et d’inquiétude dans le pays », s’est plaint un leader.
Face au manque d’information de l’instance policière, les habitants de certaines zones (Cité soleil, Canaan, Karade, Tabarre, Delmas, Croix des bouquets, Simon et Pelé, Boston pour ne citer que ceux-là) décident d’entrée lire la suite sur hpnhaiti.com