Les titres de l’actualité du lundi 28 Janvier 2019 sur RADIO VISION 2000

Tirs nourris, barricades enflammées, 3 véhicules incendiés…..Une situation de tension régnait lundi après-midi sur la route nationale #1 à hauteur de Montrouis qui a été à nouveau bloquée. Un conflit terrien est à l’origine de cet incident. La police a tenté de reprendre le contrôle de la situation, avons-nous appris.

2 personnes ont été tuées, ce lundi, dans un accident de la circulation impliquant une camionnette et une motocyclette à la 2e section communale de l’Arcahaie.

Des agents de la PNH dans l’Artibonite, le Nord et le Nord-Ouest ont procédé, dimanche, à l’arrestation de 4 membres d’un gang lors d’une importante opération conjointe menée à Jean Rabel. Ces individus sont accusés d’enlèvement, de séquestration, d’assassinat et d’association de malfaiteurs.

Le coordonnateur national de l’OPL, Edgard Leblanc Fils conseille aux chefs de l’Etat et du gouvernement de surseoir au lancement officiel du dialogue national, le 7 Février prochain. Selon lui, il faut beaucoup plus de temps pour mieux planifier ces assises.

Les responsables de l’Office National d’Identification annoncent l’adoption d’un ensemble de mesures visant à fournir un service de qualité à la population. Parmi ces mesures figurent l’installation d’un nouveau système de fabrication de CIN, grâce au contrat paraphé avec la firme Allemande Dermalog.

A rappeler que ce contrat qui n’aurait pas respecté les procédures de passation des marchés publics a été dénoncé, à plusieurs reprises, par le Sénateur Youri Latortue, président de la commission éthique et anti-corruption du grand corps.

Le 1er Ministre Jean Henry Céant a effectué, ce lundi, une visite à Martissant et à Delmas 2. Il s’agissait pour le chef du gouvernement de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de construction de deux hôpitaux publics dans ces quartiers.

Le dollar se fait de plus en plus rare sur le marché local. Dans certaines banques commerciales, la vente de la devise américaine se limite à 100 dollars. Dans une succursale, au centre-ville, on a même décidé, ce lundi, de surseoir à la vente du dollar jusqu’à nouvel ordre.

Il faut dire que la monnaie locale ne cesse de se déprécier. 81 gourdes en moyenne sont aujourd’hui nécessaires à l’acquisition d’un dollar contre 64 gourdes en Janvier 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *