Les titres de l’actualité du vendredi 21 Décembre 2018 sur RADIO VISION 2000

Le Ministre de l’Agriculture Jobert C. Angrant et la Directrice Générale de l’INFP, Maguy Durcé démentent tout refus de leurs institutions respectives de collaborer avec la Cour supérieure des comptes dans le cadre de l’enquête sur le dossier Petrocaribe.

Maguy Durcé qui parle de campagne de dénigrement affirme que l’INFP a fourni un ensemble de documents aux enquêteurs de la CSC/CA. Elle a réitéré sa demande auprès des directions et services concernés de continuer à collaborer avec les investigateurs.

Le Ministre Jobert C. Angrand informe, lui aussi, que son ministère a fourni toute la collaboration nécessaire aux enquêteurs de la CSCCA pour que toute la lumière soit faite sur cette affaire.

Entre-temps, le 1er ministre Jean Henry Céant a, dans une correspondance, en date du 10 Décembre, instruit les institutions accusées d’obstruction à l’enquête de collaborer pleinement avec la CSC/CA, a fait savoir le secrétaire d’Etat à la communication, Eddy Jackson Alexis.

M. Alexis a dit, par ailleurs, qu’il est impossible pour le gouvernement de revoir les prix des produits pétroliers à la baisse en dépit de la chute du prix du baril de pétrole sur le marché international. Il évoque les pertes enregistrées dans le cadre de la subvention de ces produits et la décote de la gourde par rapport au dollar américain.

A Mirebalais, la police a procédé, jeudi, à l’arrestation de Sénat Dérilus, accusé d’avoir assassiné à l’arme blanche puis jeté le corps de son fils, Pascal Dérilus, dans une latrine. Le présumé meurtrier est passé aux aveux.

19 personnes ont été condamnées à des peines allant jusqu’à 15 ans d’emprisonnement alors que 6 autres ont été libérées : Tel est le bilan des assises criminelles sans assistance de jury qui se sont déroulées du 4 au 21 Décembre, au tribunal de 1èreinstance de Petit-Goâve.

Dans le cadre de l’enquête ouverte sur l’attaque armée contre le secrétaire général du RDNP, Eric Jean Baptiste, le 1er Octobre dernier, la police nationale a mené une importante opération, ce vendredi, à Savane Pistache qui s’est soldée par l’arrestation de 17 individus, informe le porte-parole adjoint de la PNH, Gary Desrosiers.

Seulement 19% des étudiants en sciences infirmières ayant participé aux examens officiels en Octobre dernier ont réussi, a fait savoir le MSPP. Ces étudiants sont issus de 72 institutions à travers le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *