Radio Kiskeya ravagée par un incendie

Un incendie  a ravagé les locaux de la station privée  de Radio Télé kiskeya à la rue Villemenay en plein cœur de Port au Prince. Ce feu qui a éclaté vendredi soir vers 8 heures dans une maison à coté de la radio des journalistes propriétaires Lilianne Pierre Paul et Marvel Dandin n’a pas pu être maîtrisé par les sapeurs-pompiers arrivés sur place.

Mme Pierre Paul sous le choc n’a fait que constaté les dégâts de cet énorme incendie. Elle a déclaré au micro des journalistes du journal  « Le Nouvelliste » et Tweeté par Frantz Duval, Rédacteur en Chef du quotidien de la rue du centre : »On s’est battus pendant deux heures pour essayer de sauver Radio kiskeya. En Vain. Le feu a tout détruit et en dépit de nos appels les pompiers ne sont arrivés qu’après les dégâts. On a tout perdu. »

Pour l’instant aucune information n’a indiqué l’origine de l’incendie. On ne sait non plus si des pertes en vies humaines n’ont été enregistrées. Cette Station qui a célébré ses 24 ans d’existence en mai dernier est connue comme l’une des organes de presse qui s’est toujours opposée au gouvernement du régime « Tèt Kale ». Une enquête devrait être diligentée dans les prochaines heures pour connaitre les causes de ce sinistre.

HPN

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *