Les titres de l’actualité du mercredi 12 Décembre 2018 sur RADIO VISION 2000

Le Directeur général de l’office national d’identification, Jude Jacques Elibert dément toute implication de la 1ère dame Martine Moise dans l’attribution, à la firme Allemande DERMALOG, du contrat pour la mise en place d’un nouveau système de fabrication de cartes d’identification nationale.

M. Elibert explique avoir rencontré par hasard Martine Moise en Europe où il devait parapher le contrat. Le patron de l’ONI admet qu’il n’y a pas eu d’appel d’offre mais précise qu’un arrêté l’autorise à passer des contrats de gré-à-gré pour cause de sécurité nationale.

Lancement, ce mercredi, à Port-au-Prince, d’un symposium de deux jours sur la « Passation des Marchés Publics » dans le cadre de l’exécution du Budget de la République autour du thème : « Renforcer la bonne gouvernance financière pour la réalisation des droits humains à travers la commande publique en Haïti ». Une initiative du Cabinet Marsan de concert avec le groupe Croissance S.A et l’organisation de défense des droits humains dénommée : Enpak.

Le ministère de l’Intérieur en collaboration avec l’OMRH et le PNUD a procédé également au lancement d’un symposium autour de la gouvernance territoriale. Il est question de réfléchir sur le mécanisme à mettre en place en vue du renforcement des collectivités territoriales.

Des délégués départementaux, vice-délégués et secrétaires généraux issus des différentes régions du pays ont pris part à la 1ère journée de cette activité qui prendra fin ce vendredi.

Poursuite, ce mercredi, du nouveau procès de Clifford Brandt et consorts au palais de justice des Gonaïves. Après les victimes Coralie et Nicolas Moscosso, mardi, c’était au tour de Ricot Pierreval, l’un des accusés, d’être auditionné, ce mercredi, par le tribunal criminel.

La 2eme édition du salon « Konsome Lokal » se déroulera les samedi 15 et dimanche 16 Décembre prochains au parc historique de la conne-à-sucre, à Tabarre. Une centaine d’artisans et d’agriculteurs sont attendus à cette activité qui vise à valoriser la production nationale, selon les organisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *