Haïti/Cyclone : L’ouragan Irène s’éloigne, baisse du niveau d’alerte

L’ouragan Irène se renforce mercredi matin sur le sud-est des Bahamas mais représente de moins en moins un danger pour les côtes nord d’Haïti et le reste du pays, informe le Centre national de météorologie d’Haïti (CNM).

Irène est toujours de catégorie 2 sur l’échelle Saffir-Simpson et pourrait devenir un ouragan majeur tard aujourd’hui. Cependant, les côtes nord-est, nord et nord-ouest à présent ne sont plus sous la menace directe des conditions de tempête.

L’alerte est baissée au niveau de vigilance orange face aux menaces persistantes de fortes pluies, avec risques d’éboulements, de glissement de terrain et d’inondations uniquement pour les départements du nord-est, du nord et du nord-ouest.

Les opérations de cabotages sont toujours interdites sur toute la côte nord d’Haïti jusqu’à nouvel ordre ce, par rapport aux conditions de marée de tempête qui peuvent provoquer de grosse mer.

Par ailleurs, le Centre national de météorologie (CNM), de concert avec le Secrétariat permanent de gestion des risques et des désastres (SPGRD), la Directrice de protection civile (DPC), l’Autorité aéroportuaire nationale (AAN) et l’Office national de l’aviation civile (OFNAC), demande la reprise des vols en provenance et à destination des aéroports du Cap-Haïtien, de Port-de-Paix et de Hinche. Il est toutefois demandé que ces activités s’opèrent avec le maximum de prudence.

Une pensée sur “Haïti/Cyclone : L’ouragan Irène s’éloigne, baisse du niveau d’alerte

  • 24 août 2011 à 8:25 AM
    Permalink

    Merci bon Dieu pour cette faveur qu’il a faite au peuple haitien.

    Répondre
  • 24 août 2011 à 8:31 AM
    Permalink

    Anba tout ONG ki te gentan kanpe pou mobilize kob pou gaspiye nan kesyon seminè ak kit alimantè malatchyong. Veye yo, se yo ki fè leta lakay nou paka pran responsabilite yo.

    Répondre
  • 24 août 2011 à 8:52 AM
    Permalink

    GRACE SOIT RENDU A DIEU! LE GRAND NORD EST EPARGNE’.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *