Les titres de l’actualité du lundi 15 Octobre 2018 sur RADIO VISION 2000
Des simples citoyens et des responsables politiques dont des membres du secteur dit démocratique et populaire se préparent à marcher dans plusieurs villes du pays, le 17 octobre, date de l’anniversaire de l’assassinat de l’Empereur Jean Jacques Dessalines, pour réclamer l’arrestation des dilapidateurs des fonds Petrocaribe et la restitution de ces fonds.
Au niveau de la région métropolitaine de Port-au-Prince, Il y aura au moins 15 points de rassemblement, à en croire Maitre Michel André du Secteur Démocratique et populaire.
La mise en garde du Ministère de la justice : la police nationale et les parquets du pays ont été instruits de sévir avec la dernière rigueur contre tout auteur, co-auteur et complice d’actes attentatoires à la vie et aux biens publics ou privés, selon un communiqué du MJSP.
De son côté, le coordonnateur général du Réseau national Tèt Kale, Kineton Louis lance un appel à la vigilance citoyenne dénonçant un petit groupe de personnes qui cherchent à s’accaparer du mouvement « PétroChallenge » en vue d’arriver au déchouquage.
Toutes les institutions financières ouvriront leurs portes, ce mardi, selon l’horaire habituel. Cette mise au point de la banque centrale intervient après la publication par la UNIBANK d’un avis annonçant la fermeture de ses succursales, ce 16 octobre dès 1h de l’après-midi.
La route reliant les communes de Saint-Michel de l’Attalaye et Saint-Raphaël était bloquée, lundi matin, au niveau de la 8e section de l’Attalaye, par des habitants de cette zone qui réclamaient la réhabilitation de ce tronçon de route.
Des dizaines d’infirmiers et d’infirmières des Gonaïves réclament leur intégration au sein de l’administration publique. Il s’agit, selon eux, de faciliter l’accès aux soins de santé aux habitants des différents endroits du département de l’Artibonite.
« L’hygiène et la santé à l’Ecole : porte d’entrée vers une éducation de qualité ». Tel a été le thème d’une conférence-débat organisée, ce lundi, par la PADF, à l’occasion de la journée mondiale du lavage des mains.