Les titres de l’actualité du jeudi 4 Octobre 2018 sur RADIO VISION 2000
Une personne est morte, plus de 17 autres dont certaines se trouvent dans un état critique suite à l’inhalation d’un gaz mortel à la rue du magasin de l’Etat. Il s’agirait du « protoxyde d’Azote », selon une source proche du ministère de la santé publique précisant que ce gaz proviendrait d’un garage se trouvant dans la zone.
La plupart des personnes intoxiquées se trouvent actuellement à l’hôpital général où elles reçoivent les soins que nécessitent leurs cas, selon la même source indiquant que des officiers de surveillance épidémiologique ont été déployés dans la zone.
Dossier Nice Simon…..Le compagnon de la mairesse de Tabarre qui est l’objet d’un mandat d’amener est activement recherché par la police. Le porte-parole de la PNH, Michel-Ange Louis-Jeune demande à quiconque détiendrait des informations concernant l’endroit où se cache l’intéressé d’appeler au 509-3838-1111.
Des organisations féministes, de défenses des droits humains et des parlementaires continuent de dénoncer les violences dont a été victime Nice Simon. Ils réclament l’arrestation de son agresseur, Yves Léonard.
Le porte-parole de la PNH, Michel-Ange Louis Jeune lance une mise en garde à l’endroit de tous ceux qui s’aviseraient de semer la pagaille lors des manifestations, prévues le 17 octobre prochain. Ils seront tout simplement arrêtés, prévient M. Louis-Jeune.
Des manifestations auront lieu dans plusieurs endroits du pays pour réclamer notamment l’arrestation des dilapidateurs des fonds Petrocaribe.
Le 17 Octobre ramera le 212ème anniversaire de l’assassinat de l’empereur Jean Jacques Dessalines au Pont Rouge. Pour marquer cette date, le gouvernement annonce un ensemble d’activités dont des manifestations culturelles, sportives et éducatives autour de l’idéal Dessalinien.
Chantal Paul et Widner Saint-Jean, deux plaignants dans le dossier Petrocaribe, ont été entendus, ce jeudi, par le juge d’instruction, Ramoncite Accimé. Ce qui porte à 6 le nombre de plaignants déjà auditionnés par le magistrat instructeur.
Plusieurs centaines de partisans de l’ancien député de Léogâne, Anthony Dumont ont gagné les rues et bloqué la route nationale #2, ce jeudi. Ils entendaient réclamer la libération de l’ex-parlementaire, accusé d’agressions sexuelles sur mineur.