Les titres de l’actualité du vendredi 16 Juillet 2021 sur RADIO VISION 2000

Un dernier hommage sera rendu, ce samedi, à notre collaborateur Diego Charles via une messe de requiem qui sera célébrée en l’Eglise Saint-Louis Roi de France à Turgeau à partir de 7h30 du matin. Il est prévu, après la cérémonie religieuse, une offrande florale sur les lieux du crime.

Les funérailles nationales du président Jovenel Moise auront lieu au Cap-Haitien le 23 Juillet prochain. C’est ce qu’a décidé sa famille, confirment le ministre de la culture et de la communication Pradel Henriquez et le délégué départemental du Nord, Pierrot Augustin.

Un 5e policier dont l’identité n’a pas été révélée a été placé en isolement dans le cadre de l’enquête administrative sur l’assassinat de Jovenel Moise, informe le directeur général a.i de la PNH, Léon Charles.

A rappeler que les quatre anciens responsables de sécurité présidentielle à savoir Dimitri Hérard de l’USGPN, Léandre Pierre Osman de l’USP, Amazan Paul Eddy du CAT TEAM et Jean Aguel Civil, de la coordination générale de la sécurité présidentielle sont interdits de quitter le pays.

Le premier ministre a.i, Claude Joseph dit minimiser les révélations du média Colombien Noticias Caracol selon lesquelles il serait impliqué dans le meurtre de Jovenel Moise. Il a promis, une nouvelle fois, que justice sera rendue au président-défunt.

La nationale #5 a été bloquée, ce vendredi, à Aubert, 3e section communale de port-de-paix et à Chansolme par des partisans de Jovenel Moise qui ont également gagné les rues pour dénoncer l’assassinat de ce dernier et réclamer justice en sa faveur. Des manifs pro-Jovenel ont également été organisées à Trou du Nord.

La commission pour la recherche d’une solution haïtienne à la crise se prépare à organiser ce samedi, à partir de 8h du matin, à l’Hôtel Montana, la conférence politique devant déboucher sur un accord permettant de résoudre la crise. Environ 150 représentants d’organisations issues de différents secteurs de la vie nationale devraient y prendre part.

Dans le cadre des démarches pour sortir le pays de la crise, le docteur Jean Fils-Aimé suggère que la classe politique traditionnelle soit mis au rebut citant nommément le sénateur Joseph Lambert et l’ex-sénateur Youri Latortue.

« Ceux qui sont au pouvoir actuellement ou qui se disputent le pouvoir sont des gardiens du statu quo », accuse Dr Fils-Aimé.

L’ancien président Jean Bertrand Aristide, accompagné de sa femme Mildred et du Docteur Maryse Narcisse, est rentré, ce vendredi, au pays après un séjour médical de 3 semaines à Cuba.

Des centaines de partisans du représentant national à vie de Fanmi Lavalas étaient venus l’accueillir devant l’aéroport international Toussaint Louverture. Certains l’ont même accompagné jusqu’à sa résidence privée à Tabarre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *