Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Le juge Lamarre Bélizaire a émis ce mercredi un mandat d’amener à l’encontre de l’ancien président Jean Bertrand Aristide inculpé dans le dossier de corruption et de détournement de fonds provenant du trafic de drogue. L’information est confirmée notamment par le responsable de SOS journalistes, Guyler C. Delva.
Le juge Bélizaire a pris cette décision après que l’ex-chef de l’état eut décidé de bouder une convocation à son cabinet ce matin. Les avocats de Jean Bertrand Aristide ont déposé une correspondance au bureau du magistrat instructeur pour l’expliquer que leur client n’avait pas reçu le mandat de comparution.
L’huissier audiencier, Romuald Grand-Pierre a confirmé ce mercredi avoir acheminé hier matin un mandat de comparution à la résidence de Jean Bertrand Aristide, à Tabarre. Cependant la personne ayant reçu ledit mandat n’avait pas voulu s’identifier, a-t-il laissé entendre.
Le sénateur Wencesclass Lambert confirme que l’ancien président Jean Bertrand Aristide est bel et bien sous le coup mandat d’amener. C’est d’ailleurs ce qui est à la base du report d’une séance programmée pour ce mercredi au grand corps, à en croire le parlementaire.
Le président du Sénat de la république voit dans le processus judiciaire enclenché contre l’ancien président Jean Bertrand Aristide et l’évasion des détenus de la prison civile de la Croix-des-Bouquets, des manœuvres du gouvernement pour ne pas organiser les élections. D’ailleurs, Dieuseul Simon Desras a déclaré relever plusieurs irrégularités dans l’affaire Aristide.
Les responsables du MOPOD qualifient de pure démagogie l’évasion de 300 prisonniers dont Clifford Brandt, de la prison civile de la Croix-des-Bouquets dimanche dernier. Il ne s’agit pas d’un acte isolé, croient les dirigeant du mouvement patriotique de l’opposition démocratique, rappelant qu’en mai dernier, le ministre de la Justice, Jean Renel Sanon avait tenté de libérer plusieurs centaines de prisonniers.
Le sénateur Jean Charles Moise appelle la nation à se préparer à des élections générales en 2015. Ces élections se dérouleront sans Michel Martelly, croit savoir le parlementaire qui n’a pas souhaité fournir plus de détails.