Les titres de l’actualité du mercredi 3 Octobre 2018 sur RADIO VISION 2000
Le parquet de la croix des bouquets a émis, ce mercredi, un mandat d’amener contre Yves Léonard pour voies de fait et tentatives d’assassinat au préjudice de sa compagne, la Mairesse de Tabarre, Nice Simon. M. Léonard est également l’objet d’une mesure d’interdiction de départ.
Lors d’une conférence de presse, ce mercredi, Mme Simon confirme avoir été sauvagement battue par Yves Leonard. D’ailleurs, son corps est couvert de bleus, d’hématomes et de blessures. Elle réclame justice et réparation.
C’est le substitut commissaire du gouvernement, Edler Guillaume qui a émis le mandat, le commissaire principal, Yvon Jean Noel, ayant été mis en disponibilité par le ministère de la justice.
Maitre Jean Noel est accusé d’être de connivence avec Yves Léonard. Il se serait même installé, depuis quelques temps, à Kingdom Hôtel, propriété de ce dernier, à en croire Nice Simon.
Des accusations rejetées par le désormais ex-commissaire du gouvernement de la croix des bouquets qui présente Nice Simon comme un animal traqué rappelant que cette dernière devait répondre, ce mercredi, à une invitation du parquet pour des accusations d’obstruction à une enquête de l’ULCC concernant des actes de corruption présumée à la mairie de Tabarre.
Le coordonnateur général des frontières, Emile Blanchard accuse le Député Déus Desronnettes d’être impliqué dans des activités de contrebande au niveau de la frontière. D’ailleurs, il informe que ce dernier avait tenté de le soudoyer.
« Je mets quiconque au défi de prouver que je mène des activités à la frontière », rétorque l’élu de Marigot qui réclame une enquête sérieuse sur cette affaire.
32 nouvelles infractions ont été ajoutées aux projets de code pénale et code de procédures pénales, selon le président de la commission Justice et sécurité du Sénat, Jean Renel Sénatus. Il a soumis, ce mercredi, au bureau, son rapport sur ces 2 documents, déposés en Avril 2017 au grand corps.
Le juge Jean Osner Petit Papa a procédé, ce mercredi, à la libération de 5 individus arrêtés lors des émeutes des 6,7 et 8 juillet derniers. Ce sont 17 individus qui ont déjà recouvré leur liberté sur environ 64 arrêtés lors de ces événements, selon Me Jaccéus Joseph du BODDH.