Éric Jean Baptiste, secrétaire général du RDNP, blessé par balle ce lundi à Carrefour-Feuilles

Le secrétaire général du RDNP, Éric Jean Baptiste, a été attaqué par des individus armés ce lundi, tôt dans la matinée non loin du sanatorium de Carrefour-Feuilles. 6 passagers, dont 3 enfants et 2 agents de sécurité, se trouvaient dans le véhicule au moment de l’attaque.

Selon les témoignages recueillis par le journal auprès de son entourage, l’attaque s’est produite au moment où l’homme d’affaires emmenait ses enfants à l’école. « Ils ont tiré plusieurs rafales d’armes automatiques sur le véhicule. Nous avons eu la vie sauve grâce à la main divine », a confié un proche d’Eric Jean Baptiste au Nouvelliste.

Pour l’heure, l’homme d’affaires et ancien candidat à la présidence lors des dernières élections est soigné dans un hôpital de la capitale. Il a reçu au moins une balle au bras. Son pronostic vital n’est pas engagé.

Brièvement, Eric Jean-Baptiste a confié au journal qu’ils sont tombés dans une embuscade. « Ils ont attendu le passage de mon véhicule pour passer à l’acte », a-t-il déclaré.

Éric Jean Baptiste a été élu secrétaire général du RDNP le 16 août dernier au cours de la 9e convention du parti. Il avait supporté Mirlande Manigat à la présidentielle de 2010 et s’était porté candidat à celle de 2015.

Jean Daniel Sénat

Le Nouvelliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *