Les titres de l’actualité du lundi 17 Septembre 2018 sur RADIO VISION 2000
Le président Jovenel Moise a procédé, ce lundi, au palais national, à l’investiture du nouveau 1er ministre et des membres de son gouvernement. L’occasion pour le chef de l’Etat d’instruire Jean Henry Céant de prendre toutes les dispositions pour je cite : « changer durablement et positivement les conditions de vie de la population ».
Le président Jovenel Moise a également renouvelé sa volonté de faciliter l’aboutissement de l’enquête sur le dossier Petrocaribe. « L’Etat doit apporter institutionnellement des réponses au dossier Petrocaribe », a martelé, Jovenel Moise qui a lancé un appel au calme à l’endroit de la population.
Cette cérémonie, au palais national, a été suivie de l’installation de Jean Henry Céant, à la primature.
Il faut dire que le chef de l’Etat a procédé, vendredi, à la nomination de Jouthe Joseph comme ministre de l’Environnement en remplacement d’Osner Richard, écarté pour cause de nationalité étrangère.
3 ministres sans portefeuille ont été également nommés. Il s’agit de Patrick Sully Joseph, ministre délégué auprès du 1er ministre chargé des questions électorales ; Stéphanie Auguste, ministre chargée des droits humains et de la lutte contre la pauvreté extrême et Guy François Junior, chargé de la citoyenneté et du patriotisme.
Des enseignants de Saint-Michel de l’Attalaye ont gagné les rues, ce lundi, en vue d’exiger du ministère de l’Education Nationale de meilleures conditions de travail. Ils en ont profité pour réclamer le paiement de 2 ans d’arriéré de salaire et leurs lettres de nomination.
La grève des membres du personnel de l’Hôpital « La Paix » à Delmas 33 a été levée, la semaine dernière. Une décision prise suite à une entente entre les responsables du MSPP et les grévistes. Ces derniers réclamaient la révocation des membres du conseil d’administration, accusés de corruption.