Les titres de l’actualité du mardi 11 Septembre 2018 sur RADIO VISION 2000

Environ 24h après leur départ en vacances, les Députés sont convoqués à l’extraordinaire pour statuer sur l’énoncé de politique générale du 1er Ministre Jean Henry Céant. Information confirmée par le conseiller spécial du président Jovenel Moise, Guichard Doré.

Monsieur Doré informe, par ailleurs, que le chef de l’Etat a rencontré, ce mardi, au palais national, 8 des 9 membres du Conseil Electoral provisoire ainsi que le Directeur Exécutif autour de l’organisation des prochaines élections, prévues en Octobre 2019. Il s’agit des élections pour le renouvellement d’un tiers du Sénat, de la chambre des Députés et des Mairies, précise Guichard Doré.

La route nationale #1 était bloquée, ce mardi, à l’aide de barricades enflammées par des habitants de Saint-Marc suite au décès de 2 personnes. La 1ère a été victime d’un accident de la circulation à l’entrée nord de la ville alors que la seconde, un réparateur de pneus, a été tuée par la police.

Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire somme le président Jovenel Moise de nommer les juges dont les noms lui ont été régulièrement transmis. « Des Tribunaux et Cours sont devenus inopérants parce que des Juges sont en attente indéfiniment du renouvellement de leur mandat et d’une nouvelle nomination », écrit le CSPJ dans une lettre ouverte adressée, le 6 septembre dernier, au chef de l’Etat.

Le Conseil qui fait remarquer qu’il y a péril en la demeure demande au président Jovenel Moise de faire le nécessaire, dans le meilleur délai, pour que la rentrée judiciaire prévue, le 1er Octobre prochain, ne soit pas compromise.

Alors qu’il avait boudé, lundi, une convocation de la Direction Générale du ministère des cultes, l’auto proclamé prophète Mackenson Dorilas a répondu, ce mardi, à l’invitation du commissaire du gouvernement de la croix des Bouquets, Me Yvon Jean Noel.

Il était question pour Mackenson Dorilas de fournir des explications sur certaines déclarations publiques et surtout sur sa recette miracle qui permettrait de guérir le Sida. Il était accompagné de plusieurs dizaines de ses fidèles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *