Les titres de l’actualité du jeudi 27 Janvier 2022 sur RADIO VISION 2000

L’ancien chancelier Claude Joseph, l’ex-ministre de la justice Rockfeller Vincent et l’ancien commissaire du gouvernement Bedford Claude ont été reçus ce jeudi par le secrétaire général de l’OEA, Luis Almagro. Ils ont sollicité une assistance urgente de l’organisation régionale afin de faire avancer l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse, a fait savoir Claude Joseph.

Deux ans après avoir quitté le Sénat, 8 anciens sénateurs détiennent toujours les véhicules de l’institution qui étaient en leur possession. Il s’agit de Carl Murat Cantave, Hervé Foucand, Dieudonne Luma Etienne, Ronald Larêche, Onondieu Louis, Willot Joseph, Nènèl Cassy et Ricard Pierre, actuellement ministre de la planification.

Dans une note datée du 26 janvier 2022, le bureau du tiers du Sénat rappelle à ces anciens sénateurs réfractaires qu’un délai, expirant le 15 février prochain, leur est accordé pour restituer les véhicules en leur possession.

Division au sein du secteur de la presse sur le choix de son représentant au nouveau CEP. L’association des journalistes haïtiens, AJH, conteste la façon dont le processus a été mené par l’ANMH et AMIH dénonçant le fait que la personnalité choisie ne soit pas membre du secteur.

Le président de l’ANMH, Jacques Sampeur, affirme que l’association nationale des medias haïtiens n’a pas proposé de candidat mais n’a aucune objection à celui soumis par l’association des médias indépendants d’Haïti.

Des individus armés ont enlevé ce jeudi matin, cinq passagers à bord d’un autobus de la compagnie Patrick Coach Line assurant le trajet Port-de-Paix/Port-au-Prince. Le rapt a été perpétré sur la route de Bassin Bleu.

Des haïtiens continuent de mettre leur vie en péril en haute mer dans des voyages clandestins. 191 migrants haïtiens ont été interceptés mardi par les garde-côtes américains, à bord d’un voilier surchargé dans la zone de Grande Inagua Bahamas, a rapporté CBS Miami.

Reprise des activités à la station balnéaire Labadee, au Cap-Haitien, après environ deux ans d’arrêt dû notamment au covid-19. « Harmony of the seas » a accosté ce jeudi au port touristique, avec à son bord 2 896 passagers et 1 979 membres d’équipage. D’autres bateaux de croisière sont attendus dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *