Les députés convoqués à l’extraordinaire pour l’énoncé de politique générale de Jean Henry Ceant

24 heures après la session de fermeture des travaux parlementaires à la chambre basse, le Président de la République a convoqué les députés pour une séance à l’extraordinaire pour l’énoncé de politique générale du Premier ministre nommé Jean Henry Ceant.

Deux mois après la démission de Jack Guy Lafontant à la Primature, le pays n’a pas encore de gouvernement. L’équipe démissionnaire du Docteur Lafontant ne fait que liquider les affaires courantes. Le weekend écoulé suite à de vives discussions entre certains parlementaires et le Premier nommé Jean Henry Ceant, les choses ont failli tourner au vinaigre.

Des députés de la majorité auraient conditionné leur vote à la reconduction du ministre de la planification Aviol Fleurant au nouveau gouvernement. Une demande rejetée par M. Ceant et son équipe.

« L’ancien ministre Me Aviol Fleurant a servi l’État, on le remercie et on est très content qu’il ait pu donner ses compétences à l’État. Il va être une personnalité ressource et je pense que le pays pourra l’appeler à n’importe quel moment « , rapporte le quotidien Lenouvelliste citant Me camille Leblanc, conseiller de Jean Henry Ceant.

HPN

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *