Les titres de l’actualité du mercredi 5 septembre 2018 sur RADIO VISION 2000
Aucune date n’est encore retenue pour la présentation, au sénat, de la déclaration de politique générale du 1erministre, Jean Henry Céant dont la nomination est intervenue, il y a tout juste un mois.
D’ailleurs l’arrêté présidentiel nommant les membres du cabinet ministériel n’a toujours pas été publié, une condition sine qua non avant toute invitation relative à la présentation de son énoncé de politique générale au Sénat, a dit le président du grand corps, Joseph Lambert.
M. Céant et le président Jovenel Moise sont en train de finaliser la formation du cabinet ministériel, a dit Maitre Camille Leblanc, proche du 1er ministre nommé.
Le Sénat a voté, mardi soir le projet de budget rectificatif 2017/2018, dans les mêmes termes que la chambre des Députés. 11 sénateurs ont voté pour, 4 contre et 7 se sont abstenus.
Des propriétaires d’entreprises de la capitale démentent tout investissement de la famille Martelly dans leurs entreprises. C’est le cas des responsables de Marriott Hôtel, El Rancho, Best Western et de la SOGENER.
Ces réactions interviennent suite aux récentes déclarations de l’ancien président Michel Martelly, à New York, selon lesquelles il aurait investi l’argent du programme Petrocaribe qu’il a volé dans ces entreprises.
Dans le cadre de la réforme des finances publiques, un projet relatif à l’amélioration de la gestion financière et de l’information statistique a été lancé, ce mercredi. Une initiative du Ministère des Finances de concert avec la Banque Mondiale.
2 présumés bandits ont été tués, ce mercredi, au cours d’échanges de tirs avec des policiers qui effectuaient un contrôle de routine à la rue Metellus, à Pétion Ville. Les victimes qui se trouvaient sur une moto ont ouvert le feu sur les policiers qui ont riposté, informe le porte-parole de la PNH, le commissaire Michel Ange Louis-Jeune.
La grève des membres du personnel et du Syndicat des travailleurs de l’hôpital universitaire « La Paix » se poursuit paralysant plusieurs services alors que d’autres ont fonctionné au ralenti, ce mercredi. Les grévistes dénoncent la corruption qui ronge l’institution et réclament le départ du conseil d’administration.