Les titres de l’actualité du jeudi 30 Aout 2018 sur RADIO VISION 2000
La commission spéciale chargée d’analyser le dossier du 1er ministre nommé n’a pas pu remettre son rapport, mercredi, au bureau du grand corps, 2 sous-commissions n’étant pas parvenues à boucler leur travail de vérification, selon l’un des membres de ladite commission, Dieudonne Luma Etienne.
Des partisans du président du Sénat, à Jacmel, dénoncent une attaque armée, mardi soir, contre la résidence de ce dernier, à la Rue Marcadieu, à Delmas 40B. Ils pointent du doigt un secteur qui veut empêcher M. Lambert de se présenter à la prochaine présidentielle.
Le présumé auteur de l’assassinat, le 22 Aout dernier, à l’Hôtel Karibe, d’un agent affecté à la sécurité du bal d’anniversaire du maestro de Nu Look, a été mis aux arrêts, ce jeudi, suite à son audition par le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince. Il s’agit de Frantz Jumeau, un agent de l’Unité de Sécurité du palais national et qui est attaché à la sécurité de l’ex-président Michel Martelly.
L’ex-garde rapproché de l’ancien président Jean Bertrand Aristide, Jean Anthony Nazaire, a été inculpé pour blanchiment des avoirs par le juge d’Instruction Jean Wilner Morin. Mr Nazaire qui détient notamment un hôtel, un supermarché, 4 grandes propriétés, plusieurs véhicules et 10 comptes en banque n’était pas en mesure de révéler la provenance de ces fonds.
La fondation Aristide en tant que personne morale ainsi que deux anciens responsables de l’institution, Toussaint Hilaire et Mirlande Libérus ont été, quant à eux, inculpés pour complicité de blanchiment des avoirs.
Le Sénat de la République lance un appel à candidatures en vue de combler les 2 sièges vacants à la Cour de Cassation. Les intéressés peuvent soumettre leurs dossiers au grand corps entre le 3 et le 8 Septembre prochain.
Nouveau cri d’alarme des insuffisants rénaux fréquentant le service de dialyse de l’Hôpital Général. Ils se plaignent des difficultés à se faire dialyser en raison du manque de dialyseurs.
La 1ère dame de la République, Martine Moise a procédé, ce jeudi, à la distribution de kits scolaires à plusieurs centaines d’écoliers, au lycée national de Pétion Ville.
200 autobus de la compagnie DIGNITE seront disponibles à travers tout le territoire national pour assurer le transport des écoliers à l’occasion de la rentrée des classes, lundi prochain, selon le Directeur Général de l’Institution, Romuald Piard. Il informe que 50 autres sont actuellement en réparation.