Les titres de l’actualité du mercredi 18 Juillet 2018 sur RADIO VISION 2000
Les consultations en vue du choix du nouveau premier ministre se sont poursuivies, ce mercredi, au palais national. Le président Jovenel Moise s’est entretenu en ce sens avec des représentants de la chambre de commerce et d’Industrie d’Haiti et de la Fédération Protestante d’Haiti.
Le prochain chef de gouvernement doit être une personnalité expérimentée, capable de s’asseoir avec tous les secteurs et doit pouvoir anticiper sur d’éventuels événements comme ceux perpétrés récemment à la capitale, de l’avis du président du Sénat Joseph Lambert citant en exemple l’ex-chef locataire de la primature, Evans Paul.
Le président de la chambre des Députés dénonce un plan visant à attaquer le parlement dans les prochaines 48 heures. Gary Bodeau demande aux autorités policières d’assumer leurs responsabilités.
Le Directeur Général de la PNH est invité, ce jeudi, au Sénat de République. Michel-Ange Gédéon aura à s’expliquer sur la passivité de la police nationale lors des événements du 6 au 8 Juillet dernier notamment à la capitale.
Le scandale Petrocaribe……….Le bureau du sénat va adresser une correspondance à la cour supérieure des comptes en vue de s’enquérir de l’état d’avancement de ce dossier, informe son président, Joseph Lambert. Il précise que le grand corps envisage de dégager, dans le prochain budget, des fonds permettant au tribunal administratif de bien faire son travail.
Frederick Saül, le Directeur de production de la TNH, a été appréhendé, mardi soir, par des agents de la DCPJ suite à un mandat international émis contre lui par la justice américaine. Une information confirmée par le DG de l’Institution, Gamal Augustin. Frederick Saül est accusé d’avoir détourné 1.8 millions de dollars aux Etats-Unis.
Toutes les activités ont été paralysées, ce mercredi, au Centre de réception et de livraison de documents d’identité de Jacmel. La conséquence d’un arrêt de travail observé par les employés de l’institution pour exiger le paiement de plusieurs mois d’arriérés de salaire.
Publication, ce mercredi, par le ministère de l’Education Nationale, des résultats des examens du Bac pour les candidats réguliers et les recalés pour deux départements. Il s’agit du Sud avec des taux de réussite de 60,01% pour les candidats réguliers contre 20,97% pour les recalés.
Pour le Département du Centre, les taux de réussite sont de 54,42% pour les nouveaux candidats et 33,84% pour les recalés.