Les titres de l’actualité du lundi 28 mai 2018 sur RADIO VISION 2000
Le Maire assesseur de l’Estère, Luckny Dorcilon nie toute implication dans la disparition du Maire principal, Sénèque Estimable dénonçant au passage des menaces de mort dont il serait l’objet de la part de proches du disparu.
Schiller Joseph, un habitant de Gressier, se plaint de la disparition de sa fille Cherlanda Joseph, 16 ans, le 18 Mai dernier. Cette dernière qui s’était rendue à son école « l’Institution Mixte Lebrun » en vue de participer aux activités commémoratives du bicolore national n’est jamais rentrée chez elle, s’inquiète M. Joseph.
Les funérailles du maire assesseur de Port-de-Paix, Tony Vernio, seront chantées le samedi 9 juin prochain, a annoncé le directeur général du Ministère de l’Intérieur, Fednel Monchéry qui s’était rendu dans la cité Capois La Mort. Il a promis l’accompagnement de l’Etat à la famille de la victime.
Barricades enflammées, jets de pierre………..Une situation de tension a régné, ce lundi, à Jacquet Toto, Jacquet Tybult et à Delmas 83. Un blessé par balle a été recensé dans les rangs des habitants de la zone qui organisaient un mouvement de protestation en vue d’exiger la réhabilitation de la route et de l’Electricité.
Le Gouvernement se prépare en vue de faire face à la saison cyclonique qui débute officiellement, vendredi prochain. Une réunion autour de la gestion des risques et désastres a eu lieu, ce lundi, à la primature, avec les acteurs concernés, informe le 1er Ministre Jack Guy Lafontant.
Plus de 1800 titres seront disponibles, 159 auteurs en signature à la 24eme édition de Livres en Folie qui se tiendra les jeudis 31 mai et vendredi 1er juin prochains, dans les jardins du MUPANAH, au champ de Mars, selon les organisateurs indiquant que tout est fin prêt en vue du bon déroulement de la plus grande foire du livre en Haiti.