Les titres de l’actualité du jeudi 10 mai 2018 sur RADIO VISION 2000

La commission bicamérale chargée d’analyser les dossiers des personnalités voulant représenter le parlement au Conseil Electoral Permanent a transmis son rapport, lundi dernier, au bureau de l’assemblée Nationale. Sur une quarantaine de dossiers de candidature, 21 ont été retenus, selon le secrétaire rapporteur de la commission, le Député Alfredo Antoine.

Cette question pourrait être à l’ordre du jour lors de la séance en Assemblée Nationale, prévue lundi, qui consacrera la fin de la 1ère session ordinaire de l’année législative, avons-nous appris.

De nouvelles réactions concernant l’augmentation prochaine des prix du carburant à la pompe………Celles des responsables du Mouvement syndical Haitien qui parlent d’une décision criminelle. Ils menacent d’enclencher une vaste mobilisation contre l’équipe au pouvoir.

L’ex-premier ministre Evans Paul se prononce, lui aussi, contre cette décision qui, dit-il, pourrait provoquer des troubles dans le pays.

La rencontre prévue, ce Jeudi, entre la commission Agriculture de la chambre des Députés et les responsables de la NATCOM autour du phénomène des rats dans la Vallée de l’Artibonite n’a pas eu lieu. Les dirigeants de la compagnie ne voulaient s’entretenir qu’avec le Député Samuel D’Haiti, président de ladite commission. Ce dernier parle d’une tentative de corruption.

Petit Poulard, un ingénieur-Agronome, a été tuée par balle et deux autres personnes grièvement blessées lors d’une nouvelle manifestation organisée mercredi par des habitants de Barette, 1ère section communale de petit-Goâve, pour exiger le curage de la rivière portant le même nom.

Les protestataires accusent des agents de l’UDMO d’avoir commis ce crime. Des accusations rejetées par le commissaire de police de Petit-Goâve, John Joseph Zamor affirmant que ce crime est l’œuvre de civils armés.

Le Ministère de la Justice dénonce certains médias qui, selon lui, s’amusent à recevoir dans les émissions de libre tribune des bandits notoires activement recherchés par la police. Il a adressé, en ce sens, une correspondance aux principales associations de Médias et de journalistes pour solliciter leurs collaborations en vue de freiner certaines dérives.

Le Fonds des Nations-Unies pour l’enfance, le Bureau International du Travail, la MINUJUSTH et l’AJH ont procédé, ce jeudi, à la présentation d’un guide journalistique destiné à promouvoir les droits des enfants dans les médias.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *