Haïti-incidents : 2 blessés par balle à Jacmel
Source DA / HPN | Dodeley Orélus
Deux personnes ont été blessées par balles vendredi lors d’une manifestation à Jacmel pour réclamer une meilleure distribution du courant de ville. Entre temps à Port-au-Prince, le président Jovenel Moise a réaffirmé son engagement à fournir l’électricité 24 heures par jour à l’ensemble du pays dans “maintenant” 16 mois.
Au moins deux personnes, Richard Francois et Natacha Brice, ont été blessées par balles à Jacmel lors d’une manifestation pour réclamer une meilleure distribution du courant de ville.
La manifestation, convoquée par le groupe révolutionnaire pour l’avancement du Sud-Est, a tourné à l’affrontement lorsque des protestataires lançaient des pierres et des tessons de bouteilles. Les forces de l’ordre ont répliqué à coup de gaz lacrymogène.
Des responsables de l’organisation qui avaient lancé la manifestation, Onel Bazelais et Jean-Michel Lapaix, ont dénoncé les brutalités policières, accusant les forces de l’ordre d’avoir ouvert le feu sur la foule à hauteur d’homme.
Pendant ce temps au cours d’une cérémonie au palais national, le chef de l’Etat a réaffirmé son engagement à fournir l’électricité 24h par jour dans tout le pays.
Il est anormal que l’Electricité d’Haïti (Ed’H), le principal organe de distribution du courant électrique NDLR, dépense……………………….………lire la suite sur hpnhaiti.com