Haïti-incidents : 2 blessés par balle à Jacmel

Source DA / HPN  | Dodeley Orélus

Deux personnes ont été blessées par balles vendredi lors d’une manifestation à Jacmel pour réclamer une meilleure distribution du courant de ville. Entre temps à Port-au-Prince, le président Jovenel Moise a réaffirmé son engagement à fournir l’électricité 24 heures par jour à l’ensemble du pays dans “maintenant” 16 mois.

Au moins deux personnes, Richard Francois et Natacha Brice, ont été blessées par balles à Jacmel lors d’une manifestation pour réclamer une meilleure distribution du courant de ville.

La manifestation, convoquée par le groupe révolutionnaire pour l’avancement du Sud-Est, a tourné à l’affrontement lorsque des protestataires lançaient des pierres et des tessons de bouteilles. Les forces de l’ordre ont répliqué à coup de gaz lacrymogène.

Des responsables de l’organisation qui avaient lancé la manifestation, Onel Bazelais et Jean-Michel Lapaix, ont dénoncé les brutalités policières, accusant les forces de l’ordre d’avoir ouvert le feu sur la foule à hauteur d’homme.

Pendant ce temps au cours d’une cérémonie au palais national, le chef de l’Etat a réaffirmé son engagement à fournir l’électricité 24h par jour dans tout le pays.

Il est anormal que l’Electricité d’Haïti (Ed’H), le principal organe de distribution du courant électrique NDLR, dépense……………………….………lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *