Les titres de l’actualité du mardi 10 avril 2018 sur RADIO VISION 2000

Saint-Jeanne Cadet, sœur ainée du ministre de l’éducation nationale Pierre Josué Agénor Cadet, a été criblée de balles, lundi soir, devant sa résidence à Saint-Louis du Nord, par des individus circulant à motos. La victime, atteinte d’au moins quatre projectiles, a rendu l’âme dans un hôpital de la ville où elle a été transportée d’urgence, a confirmé le responsable du commissariat de Saint-Louis du Nord, l’inspecteur divisionnaire Alexis Jean.

Des bandits armés ont tiré, lundi soir, en direction des locaux du Réseau National de Défense des Droits humains à la rue Rivière. Pas moins de 4 impacts de balles sont visibles sur la barrière de l’institution, selon le Directeur Exécutif du RNDDH, Pierre Espérance.

Le Défenseur des droits humains précise également avoir reçu une enveloppe contenant 2 projectiles et une lettre qui comporte des menaces.

Le gouvernement est très préoccupé par les affrontements entre gangs rivaux à Bolosse, Grand Ravine et village de Dieu, selon le secrétaire d’Etat à la sécurité publique. Léon Ronsard Saint-Cyr annonce un ensemble de dispositions visant à rétablir l’ordre dans ces quartiers.

Le Sénateur de l’Ouest, Patrice Dumont, exprime lui aussi, ses inquiétudes par rapport à cette situation et demande aux autorités concernées de s’armer je cite « de courage politique » pour mater les actions des bandits.

Une réunion spéciale du CSPN devrait avoir lieu, mardi après-midi, autour du dossier de l’insécurité. Les membres du conseil Supérieur de la police nationale sont convoqués, ce mercredi, au Sénat de la République où ils doivent s’expliquer sur la recrudescence des actes de banditisme au niveau de la région Métropolitaine de Port-au-Prince.

Maitre Noé Massillon Pierre Louis a obtenu, ce mardi, un nouveau mandat de 3 ans comme représentant des Tribunaux de 1ère instance au sein du conseil supérieur du pouvoir judiciaire. Maitre Pierre Louis qui était candidat unique a récolté 176 votes contre 2 abstentions et 2 votes nuls.

La séance d’interpellation du ministre de la Justice, Maitre Heidi Fortuné, aura lieu le 26 avril prochain à la Chambre basse. Une information confirmée par Franck Lauture, l’un des députés interpellateurs, qui dit espérer que le garde des sceaux de la République sera censuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *