A partir du 16 avril, les haïtiens auront besoin d’un visa pour entrer au Chili!
Santiago de Chili, lundi 9 avril 2018 ((rezonodwes.com))– Mauvaise nouvelle pour les jeunes Haïtiens qui avaient pris le Chili comme leur nouvel eldorado. Cependant, ceux qui sont déjà au Chili, et se retrouvent dans l`illégalité pourront se réjouir.
Dans l`optique d`assurer une migration sure, ordonnée et légale, le président Sebastián Piñera a présenté un nouveau projet de loi sur l’immigration au Chili.
Le chef de l’Etat indique vouloir lutter contre l’immigration clandestine et les activités illégales aux frontières, tout en respectant la « diversité de chacun des migrants ».
Piñera a annoncé en particulier une reformulation du processus d`obtention de visas, mettant fin à la possibilité que les touristes passent pour être des résidents au Chili.
Ainsi, à partir du 16 Avril, il y aura un visa de touriste obligatoire pour les Haïtiens, sans possibilité migratoire et qui aura une durée de 30 jours. Le détenteur de ce visa consulaire simple ne pourra pas………………………lire la suite sur metropolehaiti.com