Les titres de l’actualité du lundi 9 avril 2018 sur RADIO VISION 2000
Une vive tension régnait dimanche notamment au Bicentenaire et à Martissant. Des tirs nourris ont été entendus suite à l’assassinat, par des présumés bandits, d’un laveur d’autos, accusé d’être un informateur d’un gang rival dénommé « base pilate ». Une information confirmée par le Directeur Départemental de l’Ouest de la PNH.
Le président du Sénat, Joseph Lambert, se dit révolté face à la recrudescence des actes de banditisme au niveau de la région Métropolitaine de Port-au-Prince particulièrement à Martissant. Il annonce une rencontre, ce mercredi, avec le CSPN autour de la question ainsi que sur la disparition du photojournaliste, Vladjimir Legagneur.
L’ex-commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Maitre Lucmane Délile ne cache pas non plus ses préoccupations et accuse certains élus d’être de connivences avec les bandits.
Nouvelle manifestation, ce lundi, des étudiants de l’École Nationale de Géologie appliquée. Ils entendaient continuer d’exiger la reprise des cours et l’achèvement des travaux de construction des locaux de l’ENGA.
Lancement, ce lundi, de la 8e édition du sommet international sur la finance, à l’hôtel Caribe. Ces assises, qui prendront fin le 14 avril prochain, se déroulent autour du thème : « Financer l’agri-business en Haïti » et « Bitcoin : fiction ou réalité ».
Le ministère de la santé publique et ses partenaires dont l’organisation mondiale de la santé, ont procédé, ce lundi, au lancement de la campagne de vaccination contre la diphtérie dans le département de l’Ouest. Près de 35 mille enfants seront touchés, selon les responsables du MSPP.
Le coup d’envoi de la 5e édition de la semaine en LAC, lettres, Arts et culture, a été donné, ce lundi, au collège Canado haïtien autour du thème : « lettres, Arts et culture …au service du développement endogène d’Haïti ». L’Objectif est de promouvoir la culture auprès de la jeunesse haïtienne.