Les titres de l’actualité du mardi 20 mars 2018 sur RADIO VISION 2000

Une séance a eu lieu, lundi après-midi, au Sénat de la République. 16 sénateurs ont répondu à l’appel nominal. Les élus de l’opposition, Nènèl Cassy, Evalière Beauplan, Ricard Pierre et Antonio Chéramy ont brillé par leur absence.

La commission spéciale sur l’amendement de constitution de la chambre des Députés poursuit sa série de rencontre avec les différents secteurs de la société autour des changements à opérer dans la loi-mère. Elle s’est entretenue, ce mardi, avec les responsables de la Fédération protestantes d’Haïti.

Le RNDDH et la FIDH continuent de réclamer justice en faveur des victimes de la dictature des Duvaliers. Une conférence-débat a été organisée, en ce sens, ce mardi, au cours de laquelle a été présenté un document intitulé : Affaire Jean-Claude Duvalier et consorts : « En Haïti, on poursuit l’enquête, pas les criminels ».

Le Directeur Exécutif du RNDDH, Pierre Espérance, demande au CSPJ de mettre à la disposition du juge Durin Junior Duret les moyens nécessaires à l’aboutissement du supplément d’instruction dans le cadre de cette affaire.

Comme annoncé, des dizaines de membres d’organisations proches du PHTK ont manifesté, ce mardi, dans les rues de la Capitale pour réclamer la démission du 1er Ministre, Jack Guy Lafontant et leur intégration au sein de l’administration publique.

Des Etudiants de l’Ecole Normale Supérieure étaient également dans les rues, ce mardi, en vue d’exiger du Ministère de l’Education Nationale que des dispositions soient prises pour qu’ils puissent effectuer leur stage.

Le secrétaire d’État à l’intégration des personnes handicapées, Gérald Oriol Junior a paraphé, ce mardi, 4 protocoles d’accord avec les responsables de l’Institut Monfort pour Enfants sourds, World Vision Haïti, Heifer project international Haïti et la faculté des sciences représentée par la firme « Egalité pour Connaissance Communication et Liberté.

Ces accords portent notamment sur la standardisation de la langue des signes, le renforcement du cadre légal pour la protection des personnes handicapées, la création d’activités agricoles et de production animale au profit des personnes handicapées.

Célébration, ce mardi, de la journée mondiale de la santé Bucco-dentaire autour du thème : « pensez bouche, pensez santé ». Une journée porte ouverte a été organisée, pour l’occasion, à la faculté d’Odontologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *