Les titres de l’actualité du jeudi 17 Janvier 2019 sur RADIO VISION 2000

« Il n’y aura pas de rupture de stock de carburant sur le marché local contrairement aux informations qui circulent dans certains médias et sur les réseaux sociaux », selon le BMPAD. Le Directeur Général de l’Institution, Fils-Aimé Ignace Saint-Fleur a donné une conférence de presse, jeudi après-midi, au terminal de Thor à l’occasion d’une livraison de gazoline et de diesel.

Le PDG de Digicel Haiti, Marteen Boute a, dans un tweet, annoncé qu’à partir de ce vendredi, toutes les compagnies de distribution de produits pétroliers seront en rupture de stock de diesel. D’ailleurs, il a été invité, ce jeudi, par le chef du parquet, à fournir des explications sur son tweet. Cependant M. Boute a sollicité un report arguant qu’il n’est pas en Haiti actuellement.

Le Ministre de l’Economie et des finances a sollicité de la chambre de commerce et d’industrie d’Haiti une réflexion sur la problématique de la subvention des produits pétroliers en vue d’une solution concertée à ce problème dans ses différents aspects.

Que l’état laisse le soin aux opérateurs légalement autorisés à évoluer dans ce secteur de prendre en charge l’approvisionnement et la distribution des produits pétroliers tout en maintenant les processus administratifs en cours pour la détermination des prix aux consommateurs, exige le forum économique du secteur privé des affaires.

Au 7 Janvier 2019, la dette des compagnies pétrolières envers le BMPAD, chargé de placer les commandes de carburant en leur faveur, s’élevait à plus de 78 millions de dollars.

Le dossier de Nice Simon……..La conférence de presse de son concubin, Yves Léonard, prévue, ce jeudi, à l’hôtel le Plaza, n’a pu avoir lieu en raison de la présence de plusieurs militantes féministes. Elle a été renvoyée au lundi 21 Janvier au Kingdom Hôtel.

M. Léonard qui avait pris la fuite a fait sa réapparition suite à la décision du juge d’instruction Wando Saint-Villier de le renvoyer par devant le tribunal correctionnel pour voies de faits rejetant les accusations de tentative d’assassinat et de séquestration au préjudice de Madame Simon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *