Chasse aux Haïtiens à Pedernales: La Chambre des députés forme une commission spéciale

Source Samuel Celiné | Le Nouvelliste

C’est en séance plénière le mardi 13 février 2018 que la Chambre des députés a décidé de créer cette nouvelle commission spéciale chargée d’enquêter sur la situation des Haïtiens vivant le long de la frontière haitiano-dominicaine, notamment ceux qui migrent vers la partie dominicaine.

La dernière situation de tension éclatant entre des Haïtiens et des Dominicains à Pedernales est à la base de cette initiative de la Chambre des députés. Ainsi, pas moins de 7 députés sont chargés, sous la présidence de Michel Jacques Saint-Louis, d’aller sur le terrain, analyser la situation et produire un rapport à l’assemblée qui cherche à avoir sa propre version des faits face au mutisme ou à la nonchalance des autorités de l’exécutif.

Selon le président de cette commission spéciale, Michel Jacques Saint-Louis, les députés Tanis Tertius, Jean Willer Jean, Bellange Pierre, Gladice Saint-Jean Lundy, Lemane Premier et Roody Devil qui l’accompagnent dans cette commission devraient se mettre au travail dès ce jeudi. Aucune date n’est fixée pour la soumission ………………………….….lire la suite sur lenouvelliste.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *