Politique : Nouvelle manifestation antigouvernementale, projetée pour le mardi 24 octobre 2017 en Haïti
P-au-P, 19 oct. 2017 [AlterPresse] — Une nouvelle journée de manifestation de l’opposition est annoncée pour le mardi 24 octobre 2017, à Pétionville (périphérie est), pour réclamer le départ du président de la république Jovenel Moïse, indique à l’agence en ligne AlterPresse, le secrétaire général de la plateforme politique Pitit Dessalines, Jean-Charles Moïse.
La plateforme politique Pitit Dessalines propose la mise en place, après le départ souhaité du président, d’un conseil d’État, qui devrait être constitué d’un représentant de chaque département ainsi que de la diaspora, pour former, avec tous les secteurs de la vie nationale, les États généraux de la Nation, durant lesquels tous les problèmes vont être posés.
Manifestant sa détermination à poursuivre la lutte, jusqu’à la satisfaction de ses revendications, la plateforme Pitit Dessalines dénonce la façon, dont le Conseil électoral permanent (Cep) est en train de se constituer et la manière utilisée par le gouvernement pour réimplanter les Forces armées d’Haïti (Fad’h) sur le territoire national.
Le recrutement d’une classe de soldats a été effectué, du 17 au 25 juillet 2017, par le Ministère de la défense.
Par ailleurs, lors de la manifestation du mardi 17 octobre 2017 de l’opposition, quand des milliers de personnes avaient gagné …………………………...lire la suite sur alterpresse.org