Quand l’ASHAPS réussit son 5e gala
Source Legupeterson Alexandre | Le Nouvelliste
L’Association haïtienne de presse sportive (ASHAPS) sort de son mutisme, de la meilleure des façons en organisant son traditionnel gala sportif, le vendredi 1er septembre 2017, au local de l’hôtel Le Plaza. En présence des plus grandes autorités du monde du sport en Haïti, les responsables ont honoré, entre autres, les joueurs ayant marqué la première moitié de la saison footballistique 2017 et des personnalités qui se sont sacrifiées pour le bien-être du sport haïtien. Clin d’œil sur le dernier gala de l’ASHAPS.
Il y a plus de trois ans (23 décembre 2013), Cliff Kervenson Cantave (AS Mirebalais), champion avec son club de l’édition 2013 du championnat national de D1, avait remporté le Ballon d’Or de l’Association haïtienne de presse sportive (ASHAPS) lors d’un gala sportif tenu au Restaurant Le Villate (Pétion-Ville). Et depuis, l’ASHAPS, en proie à d’énormes difficultés, a perdu ses vieilles habitudes. Il a fallu ce comité exécutif, dirigé par Gesner Jean Marie, pour voir l’association reine de la presse sportive en Haïti renouer avec son glorieux passé.
Que du beau monde pour assister à cette grande fête. A côté du président de la FHF, Yves Jean-bart, la ministre des Sports Régine Lamur et le sénateur Pierre Paul Patrice Dumont y étaient également pour rehausser l’éclat de cet événement. Des aînés comme Jeanty Tessieux, Bermahn Gay et autres ont répondu à l’appel lancé par les autorités de l’ASHAPS.
Robert Duval honoré
A côté de Lutherson Léon (Footkole), la compagnie de transport Sans-Souci et Gary Eliézer (Haïti), les responsables de l’ASHAPS en ont profité pour décerner un prix spécial au P.D.G. de la Fondation Athlétique d’Haïti, Monsieur Robert Duval. Ce dernier, qui milite depuis plus d’une vingtaine d’années afin de voler au secours de la jeunesse haïtienne via son centre de formation, situé à Sarthe, a déclaré: « En recevant cette plaque, j’ai été tout simplement ému. Vous n’êtes pas sans savoir que des gens malintentionnés veulent à tout prix prendre le centre, et ce sans tenir compte des des enfants qui sont en situation difficile. A dire vrai, devant le silence observé par certains hauts responsables du pays, je me sentais découragé. Toutefois, ce soir, les propos tenus à mon égard par la ministre des Sports Régine Lamur, le sénateur Patrice Dumont, le président de la FHF Yves Jean-Bart, le MC de la soirée, Bermhan Gay, et l’entraîneur…………………….…lire la suite sur lenouvelliste.com