Haïti – Humanitaire : Depuis plus de 7 ans, 37,967 haïtiens vivent toujours dans des camps !

Source HL/ S/ HaïtiLibre

Environ 2,900 personnes (1,862 adulte, 315 enfants âgés de moins de 4 ans et 723 entre 5 et 18 ans) déplacées par le séisme de 2010, vivent toujours dans le camp Tabarre ISA, composé d’abris temporaires « T- Shelter » qui ne devaient accueillir les déplacés que durant 3 ans seulement.

Les équipes Santé, Protection, Retour et « Camp Management Operations » (CMO) de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) distribuent des moustiquaires à une vingtaine de familles qui ont aussi reçu des informations sur leur utilisation et sur la manière de se protéger efficacement des maladies vectorielles.

Fred Standley Vincent, de l’équipe CMO de l’OIM qui visite régulièrement le camp, confie « le plus gros défi rencontré, c’est de calmer les frustrations, » rappelant que « L’OIM est le dernier acteur humanitaire qui accompagne ce camp et la population a beaucoup d’attentes, ce qui est normal. »

7 ans, c’est long, cela donne le temps a une population de s’établir en communauté, de créer une vie de quartier, dans le camps on y trouve notamment……………………lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *