Nouvelles en vrac – lundi 3 juillet 2017

-Des sénateurs du Grand Sud plaident pour des interventions qui tiennent compte des spécificités géographiques de cette région, dans le cadre de la « caravane du changement ». Richard Hervé Fourcand et Pierre François Sildor réclament la mise en œuvre d’un projet de reboisement pour garantir la durabilité des travaux d’infrastructures envisagés.
-En effet, la deuxième phase du programme gouvernemental intitulé « Caravane du Changement  a démarré samedi dans le Grand Sud. Le président Jovenel Moise annonce des travaux d’envergure dans les villes des Cayes, de Jérémie et de Miragoâne.

-3 milliards de gourdes décaissées à cette fin.

Dans une interview au quotidien Le Nouvelliste, la directrice de la Banque mondiale en Haïti, Marie Barton-Doc, estime que   l’administration Moïse-Lafontant ne sait pas encore exactement ce qu’elle veut achever dans les prochains quatre, cinq ans »

-Le projet de budget 2017-2018 entre les mains des députés.
L’enveloppe globale est  de 144 milliards de gourdes dont 58 milliards, soit 40%, seront consacrés aux investissements. L’économiste Riphard Sérent soutient qu’il faut beaucoup plus d’effort pour permettre au pays de prendre la voie du développement.

Grève au parquet de Port-au-Prince où des greffiers, huissiers et d’autres employés demandent de meilleures conditions de travail et une assistance en faveur de leurs collègues du Grand Sud toujours  en difficulté neuf mois après l’ouragan Matthew.
-Tout devrait rentrer dans l’ordre dès demain à l’Office national d’assurance véhicule contre tiers (OAVCT) où une commission de trois membres remplace l’ancien directeur général,  Elie Blaise éjecté après…………………………...lire la suite sur ahphaiti.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *