Haïti-Université: Incident malheureux à la Faculté d’ethnologie
Source Ulysse Ricardo | Le Nouvelliste
Des étudiants en colère ont mis le feu à plusieurs véhicules se trouvant dans l’enceinte de la Faculté d’ethnologie ce lundi, a constaté le journal. Cet incendie fait suite à une altercation entre les étudiants et le doyen de cette entité de l’Université d’État d’Haïti (UEH). Des barricades de pneus enflammés étaient visibles à l’angle de la rue Magloire Ambroise et Saint-Honoré.
C’est la consternation dans le rang des étudiants de la Faculté d’ethnologie cet après-midi, après qu’un des leurs eut été renversé par la voiture du doyen Yves Blot. Les étudiants, qui voulaient protester contre la décision des responsables de cette entité de l’UEH d’avoir expulsé plusieurs étudiants, ont mis le feu dans au moins trois véhicules et une partie du bâtiment qui servait d’espace de lecture aux étudiants et de cafétéria de ladite faculté. Ils qualifient d’assassinat cette tentative du doyen de la FE. Cette situation illustre la complexité de l’UEH qui se trouve au bord du gouffre, répliquent certains manifestants. Celle-ci est secouée depuis plusieurs mois par des revendications d’étudiants. Ce brouillage colossal de ces différentes revendications épouse différentes formes.
Il était 5 heures de l’après-midi quand un camion du Corps d’intervention et de maintien d’ordre (CIMO), suivi des sapeurs-pompiers, arrivait………………..…lire la suite sur lenouvelliste.com