Le ministre des finances justifie le budget rectificatif
Source LLM / radio Métropole Haïti
Le ministre des finances, Patrick Salomon, a sollicité le bénéfice de l’urgence auprès des parlementaires pour le budget rectificatif 2016-2017. Le grand argentier de la république a fait le dépôt hier au bureau de la chambre des députés de la première loi de finance du président Jovenel Moïse.
Il assure qu’il s’agit d’un budget bénéficiant du consensus de l’ensemble des secteurs. Il justifie le retard dans le dépôt du budget rectificatif par le souci du chef de l’état d’obtenir un consensus sur plusieurs aspects du budget. Les décisions dans le cadre du budget reflètent l’opinion de la majorité de la population, a dit le ministre Salomon.
Le député Enel Appolon, vice président de la chambre basse, a assuré que les législateurs commenceront à plancher sur le document ce jeudi.
Le ministre Salomon peut compter sur la majorité présidentielle pour voter ce budget. Il estime nécessaire que le budget rectificatif soit voté dans le meilleur délai afin de verser les arriérés de salaire des enseignants.
L’année scolaire s’achève à la fin de ce mois et le gouvernement veut lancer le processus de versement des arriérés de salaires de plusieurs milliers d’enseignant.
Le budget rectificatif ne devrait être exécuté que pendant 3 mois puisqu’un nouveau budget doit entrer en vigueur au début du prochain exercice fiscal en octobre 2017.
Le grand argentier de la république juge que le budget rectificatif est obligatoire puisqu’il permet………………..lire la suite sur metropolehaiti.com