Les titres de l’actualité sur vision 2000

Une nouvelle étape vient d’etre  franchie dans le processus de ratification du choix du premier ministre désigné. Daniel-Gérard Rouzier a fait le dépôt de ses pièces au parlement ce mercredi. L’intéressé n’a toutefois pas fourni son passeport, ni sa lettre de nomination en tant que consul honoraire de la Jamaïque en Haïti.

L’intéressé se voit déjà à la primature. Daniel Gérard Rouzier minimise ce qui pourrait constituer un quelconque obstacle à sa ratification. Un optimiste plutôt réconfortant pour M. Rouzier.

Dossier d’amendement de la Constitution, la plupart des parlementaires semblent revenir sur leur position de départ. S’agissant de ce dossier,  selon le sénateur Moïse Jean Charles, une commission sénatoriale ad hoc a été constituée en vue de déterminer les raisons pour lesquelles le texte corrigé n’a pas été promulgué. Entre erreur matérielle et mauvaise foi, les pairs conscrits le sauront dans les prochains jours.

Un groupe de pression de la société veut porter les autorités à se pencher sur la problématique du logement  en Haïti. Ils annoncent en ce sens une marche pacifique pour ce vendredi 10 juin à Port-au-Prince. « FòS refleksyon ak aksyon sou koze kay » entend porter un appui aux sinistrés qui vivent dans les camps de fortune.

L a Fédération nationale des CASECS-ASECS d’Haïti, insatisfaite de la gestion de l’épidémie de cholera par les autorités en place. La fédération note que les sections communales ont été négligées dans le cadre de la stratégie mise en place.

Que se passe-t-il au niveau de l’étang de Miragoane? Depuis le début de cette semaine, des poissons ont été retrouvés morts en quantité importante. Des échantillons ont été prélevés par des experts du MARNDR en vue de déterminer les causes de cette épidémie.

Une pensée sur “Les titres de l’actualité sur vision 2000

  • 9 juin 2011 à 7:36 AM
    Permalink

    on doit avoir patience jusqu« a present martelly non pas l`opportunite pour faire son gourvernement.

    Répondre
  • 9 juin 2011 à 10:21 AM
    Permalink

    Cette problematique de logement doit se resoudre dans les villes de provinces, non pas dans la capitale.

    Répondre
  • 9 juin 2011 à 2:31 PM
    Permalink

    Les maires en general ne sont pas instruire pour ce genre d’initiative ce sont des primaires sans vision et sans competence en administration . Donc c’est la la vraie problematique. Mennen koulèv la lekol se youn fèl chita se de

    Répondre
  • 9 juin 2011 à 2:36 PM
    Permalink

    ne sont pas instruits (veuillez m’excuser chers lecteurs ,c’est mon instant de folie …

    Répondre
  • 9 juin 2011 à 5:14 PM
    Permalink

    @mj
    Eskizew poukisa? se tanperaman’w loooooooooooool

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *