Les titres de l’actualité sur Vision 2000
A la Chambre des députés, la commission spéciale de ratification poursuit l’examen du dossier du docteur Gary Conille. Le rapport pourrait être soumis demain vendredi au Bureau, avons-nous appris.
Le conseil de sécurité des Nations Unies statuera ce vendredi sur le rapport du Secrétaire général, Ban Ki Moon, relatif au renouvellement du mandat de la Minustah. Selon la porte-parole de la mission onusienne Sylvie Van Den Wildenberg, monsieur Ban va également proposer un retrait partiel des agents envoyés au lendemain du tremblement de terre du 12 janvier 2010.
Il faut rappeler que 3 responsables des Nations Unies ont été dépêchés en Haïti par le Secrétaire général des Nations Unies. Ils ont pour mission de rencontrer le commandant de la Minustah à propos du viol de Johny Jean par 4 casques bleus uruguayens.
Quand ses parlementeurs comprendront qu’ils ne sont pas de fait des Co-dépositaires de la souveraineté nationale. Messieurs les « parlementaires », vous êtes dans un pays occupé. Dans quelques jours, la quasi-totalité d’entre vous vont voter pour le choix du Vrai chef des petits chefs d’Haïti. Voilà pourquoi, vous chercheriez à trouver tous les artifices les uns plus schizophréniques que les autres pour contourner la constitution (référence à l’article 157 de la constitution). Vous donniez l’impression à la communauté internationale, que tous les haïtiens sont des imbéciles qui n’ont ni lecture ni écriture (dirait Feu Serge Beaulieu).
Quand le Vrai chef a parlé et choisi son poulain; vous devriez obéir et votez pour le choix du Patron des petits patrons haïtiens sans évoquer la constitution, en disant tout simplement à vos ordres mon Chef ! La nation vous saurait gré messieurs les parlementaires, si vous pourriez ne pas intervenir dans la presse avec des brides schizophréniques pour expliquer aux gens lettrés les raisons inavouées de votre vote en faveur du prochain premier ministre.
Avant de prendre des résolutions fantômes, il fallait mieux que vous chercheriez un minimum de crédibilité perdu dans la nuit des temps auprès de la nation en commençant par le respect scrupuleux de la constitution dont vous aviez juré de respecter. En ce moment et en ce moment seulement, vous pourriez prendre des résolutions.
Mesye kesyon Conille tro klè. Antouka, lè nou fini vote-l, asire-n pou jere -l aprè. Li ka konen li chèf ke Martelly, men ekip tèt kale-a pap dakor non.
@ Claudy. Salut claudy. Avec tout le respect que j’ai pour toi cher compatriote. J’aimerais te poser une question. Ne le prend pas mal ni moins personnel. Dis tu SOUVENT NON a ton PATRON.
Quand quelqu’un viole nos enfants, nous apporte le cholera, puis nous donne a manger, nous loge, nous veti,nous protege, un tant soit peu de l’insécurité grandissante, nous assiste dans nos malheurs, Peut on dire non a cette personne? Attention je vais repondre. OUI on peut foutrement dire NON et foutre ce con a la porte… Mais… car il y a toujours un mais… Il faut cependant qu’on devienne autonome et qu’on ne depende plus de cette personne. En attendant on se la ferme et on se met ensemble debout comme freres, la main dans la main et on y travaille pour y parvenir. Merci. Soit pas choqué!!!
Je hate de voir si les deputes de la republique ont des couilles. Car les cas des deux autres ils utilisaient la constitution, Car j’entendais ce matin un depute et avocat qui dit que Gary est repute resident, comme ce dernier est engage par l’ONU et le pays est occupe par ce meme organisme, les deputes vont voter pour ce dernier comme on nous a impose un president. Moi, je pense comme les parlements pretendent et disent qu’ils defendent la charte fondamentale, je hate de voir si cet apres midi, ils iraient pas perdre la face.
mwen ta renmen we pou chanb lan jete Garry conille kom premier minis, antouka moun ki vle konprann konprann, me prezidan pays ap monte jodi an, men bon premier minis, micky pra-l bon poupe boure an
@ Neg Vanyan- Vous pensez qu’ils existent dans cette assemblée de dupes des hommes au-dessus de tout soupçon, encore moins des hommes de caractères, cela m’étonnerait grandement ? Notre génération est une génération de revendue mon ami. Les jeux sont déjà faits ! Le patron a parlé ! Ils (parlementaires) entonnent tous la même chanson : que l’article 157 n’a rien à voir avec Mr. Conille. Pour eux tous les employés administratifs de l’ONU sont des diplomates. Définitivement, ils prennent vraiment tous les haïtiens pour les imbéciles.
Sa moutre klèman, Lucien Jura trayi klas entelektyèl la, li batay pou Micky kon gran-n Manigat. Mwen fout on nèg defi kritike LAVALASYEN ak MAKOUT. Tout nèg ap defan n tèt yo. Tout nèg ap aji nan koken anba anba. Msye te fè elimine tout tijè ki tap fè yon travay onèt nan radyo Signal F.M.
Claudy, je vous comprends tres bien. En effet, la mission est accomplie cet apres midi, car les « j’approuve » ont vote pour. Moi, ces gens me font honte, c’est toujours la population qui s’est toujours victime. Ces deputes defendent leurs interets et le peuple n’en a jamais recu rien, sa recomponse c’est toujours la misere, le viol, la corruption, le cholera, etc. Il faut faire un front commun pour empecher ces « restavek » americain reprendre des postes electifs, entant qu’homme qui croit dans la loi du pays, pense que le peuple doit les sanctionner durant les prochaines elections. Car quand cela fait les affaires des elus, ils ne parlent pas de la constitution quand c’est le contraire, ils en parlent, merci.
Lavalas, se pou nou kanpe, kale je nou, kanpe pou nou ranpote eleksyon senatoryal yo. Pa kite pyès moun blofe nou, tout nèg ki tap kritike, jodi-a, yo kite signal FM pou yo rantre nan koulwa TETKALE-A. Yo se ipokrit, nou se militan. Mesye, LUCIEN JURA FE MOUN SEZI. O, tout mobilzasyon sa, se te pou pos-sa.
amour patrie;
fre’m, samble ou wonte. prediksyon yo pa gen lojik. men verite a, neg inite yo pa gen karakte ake personalite; se yon dal ti sousou. yo pate vle ratifye, premye minis, yon prezidan aysyen te choizi; men, yo ratifye choi blan an.