Les titres de l’actualité du jeudi 4 avril 2017 sur Radio Vision 2000

Le corps sans vie de Livingston Odny alias Roro, 36 ans, l’un des chauffeurs du président Jovenel Moise, a été découvert, ce matin, dans sa résidence à Clercine. Il aurait reçu une balle au niveau de la cage thoracique, près du cœur, a indiqué le porte-parole adjoint de la PNH, Gary Desrosiers précisant qu’un pistolet a été retrouvé à ses côtés.

Il pourrait s’agir d’un suicide, a ajouté l’inspecteur principal Gary Desrosiers qui dit cependant attendre les résultats de l’enquête ouverte sur cette affaire qui permettra de faire la lumière sur les circonstances exactes entourant le décès de cet agent de l’Unité de sécurité présidentielle.

Les funérailles de 15 haïtiens morts noyés ont été chantées mercredi, au Cap-Haitien. Ce drame s’est produit suite au naufrage du voilier dans lequel se trouvaient ces compatriotes qui tentaient d’entrer illégalement aux « Iles Turc and Caicos », selon la mairesse assesseure de la 2e ville du pays Yvrose Pierre précisant que 54 autres personnes sont portées disparues.

Le dossier du décès de l’ancien président, René Préval…..
Les résultats de l’autopsie du cadavre pourraient être disponibles avant la fin de ce mois, a indiqué le Docteur Armel Demorcy, directeur de l’Institut médico-légal. Le médecin légiste informe que les échantillons prélevés sur le cadavre de l’ex-chef d’Etat sont toujours en cours d’analyse en Haiti et à l’étranger.

Le premier ministre Jack Guy Lafontant dresse un tableau sombre de la situation socio-économique du pays. Seulement 34,8 milliards de gourdes ont été collectées au cours des 6 premiers mois de l’exercice fiscal en cours. Ce qui représente 28,5% des prévisions de recettes, se plaint le chef du gouvernement.

L’état haïtien, a-t-il, dit, accuse un déficit budgétaire de plus de 6 milliards de gourdes. M. Lafontant impute cette responsabilité à l’administration provisoire Privert/Jean-Charles qui, selon lui, avait pris de nombreuses mauvaises décisions.

Le Ministère de l’Intérieur a remis, ce Jeudi, 5 mille kits alimentaires et des outils de nettoyage aux maires des différentes communes du département de l’Ouest frappées par les dernières inondations. Ces kits sont destinés à 3 mille 550 familles victimes.

Et dans un nouveau bilan présenté, ce jeudi, par la responsable départementale de la protection civile, Nadia Lochard qui participait à la cérémonie, a fait état de 4 décès.

Après le président Jovenel Moise, c’est au tour du premier ministre Jack Guy Lafontant d’annoncer une augmentation prochaine des prix de l’essence sur le marché local. « C’est une nécessité », a dit le chef du gouvernement indiquant que cette décision sera prise de concert avec les acteurs concernés par la question.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *