Les titres de l’actualité du lundi 10 avril 2017 sur Radio Vision 2000

Le dossier de l’attaque contre le cortège présidentiel à l’Arcahaïe…..
7 individus ont été interpellés lors d’une opération conjointe menée par des agents des unités spécialisées de la PNH et de la MINUSTAH, selon le porte-parole adjoint de la Police, l’inspecteur principal, Gary Desrosiers. Il annonce l’ouverture d’une enquête par l’inspection générale de la PNH, la DCPJ et le parquet de Port-au-Prince.

Et la première sanction tombe. Le commissaire Junior Gracieux n’est plus le responsable de la police de l’Arcahaïe. Il a été remplacé par Ader Jacques, informe l’Inspecteur Desrosiers. Il n’était cependant pas en mesure de confirmer si des mesures conservatoires ont été prises à l’encontre du commissaire Gracieux.

Garry Desrosiers fait par ailleurs état du démantèlement, la semaine dernière, à Turgeau, d’un puissant gang opérant à la capitale. Les 13 membres présumés de ce gang impliqués notamment dans de nombreux cas d’assassinat et de vol à main armée, ont été arrêtés. 38 kilogrammes de marijuana ont été saisis, samedi, à Delmas 75, informe d’un autre côté, le porte-parole adjoint de la PNH

Les responsables de l’immigration, de l’ONI, des Archives nationales, du CONATEL et de la DGI annoncent la mise en place, ce Lundi, d’un centre d’appel destiné aux demandeurs de documents d’identité. L’objectif est de diminuer l’affluence dans les institutions concernées. Les intéressés peuvent appeler au numéro « 105 » pour faire part de leurs doléances. Le prix de l’appel  est d’une gourde.

Les activités sont toujours paralysées à la cour Supérieure des comptes et du contentieux administratif en raison d’un nouveau mouvement de protestation, ce Lundi, des employés de l’institution qui continuent de réclamer de meilleures conditions de travail. Vendredi, les conseillers de la cour avaient annoncé la reprise des activités aujourd’hui avec un personnel réduit.

Le corps sans vie d’un septuagénaire Ilomat Saintura, a été découvert, tôt ce matin, à la 12e section communale de petit Goâve. Il a été tué de deux balles au niveau de la poitrine, selon le juge de paix suppléant de la commune, Me Jude Léandre qui informe également qu’un prisonnier est mort, dimanche, à l’Hôpital Notre Dame de Petit Goâve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *