Les titres de l’actualité du vendredi 10 mars 2017 sur Radio Vision 2000

Comme prévu, le cadavre de l’ex-président René Préval est actuellement exposé dans les jardins du Musée du Panthéon National au Champ de Mars. Des personnalités de plusieurs secteurs défilent devant le cercueil de l’ex-chef d’Etat afin de lui rendre un dernier hommage.

Parmi ces personnalités figurent le président Jovenel Moise, les anciens Présidents Jocelerme Privert et Michel Martelly, le premier ministre démissionnaire, Enex Jean-Charles, l’ex-premier ministre Evans Paul, le DG de la PNH, Michel Ange Gédéon et la cheffe de la MINUSTAH, Sandra Honoré.

Les funérailles de Préval qui a dirigé le pays durant 10 ans, auront lieu ce samedi, au kiosque Occyde Jeanty au Champ de Mars. Après la cérémonie, la dépouille sera transportée à Marmelade pour être inhumée.

L’ancien président René Préval est mort vendredi dernier. Les causes de son décès demeurent jusqu’à présent inconnues.

Le premier ministre nommé, Jack Guy Lafontant, présentera sa déclaration de politique générale, lundi matin, 11heures, au sénat de la République, selon une note du secrétariat du grand corps. M. Lafontant devra être accompagné des membres du cabinet ministériel.

Le Conseil Electoral Provisoire rejette la demande en récusation formulée par le candidat de la KID au sénat pour le Centre, Abel Descolines contre les juges électoraux Frinel Joseph, Jean Bernard Lucien, Jacky C. Pierre et Lewis Pierre, accusés de favoritisme.

La chambre de commerce américaine en Haiti condamne les actes de violences enregistrés, ces derniers jours, à l’Arcahaïe. Une situation qui est de nature, selon la AMCHAM, à décourager les potentiels investisseurs. Elle demande aux autorités d’œuvrer au rétablissement d’un climat de paix dans cette commune et à Montrouis.

Un atelier de validation de la politique nationale de lutte contre les changements climatiques a eu lieu, ce vendredi, à Kinam Hôtel. Une initiative du ministère de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *