Le docteur Jack Guy Lafontant, au sénat début semaine prochaine, pour son énoncé de politique générale ?
La commission chargée d’examiner la conformité des pièces du Premier ministre nommé, Jack GUY Lafontant, devrait finaliser son rapport jeudi après-midi, selon ce qu’avait annoncé l’un des commissaires, le sénateur Jean Renel Sénatus. Ce dernier s’était toutefois gardé de révéler si oui ou non des anomalies ont été constatées dans les pièces de Dr Lafontant au cours des premières évaluations.
Du côté de la présidence, des tractations sont en cours en vue de dégager une majorité au Parlement de manière à faciliter la ratification de la déclaration de politique générale du Premier ministre nommé, selon Lucien Jura.
Le porte-parole de la présidence a affirmé que le président Jovenel Moïse, conscient des défis et des enjeux de l’heure, se dévoue afin de convaincre les parlementaires à accepter son choix et à accorder un vote de confiance à l’énoncé de politique générale de son premier ministre nommé.
Pour Monsieur Jura, si le PM nommé était invité demain au Parlement à présenter sa déclaration de politique générale il serait prêt à le faire. Et, à la question de savoir si Jack Guy Lafontant a déjà rencontré tous les blocs politiques au parlement, Jura a laissé entendre que les discussions sont à une phase très avancées et prometteuses.
Il a indiqué également que tout se passe très bien concernant la formation du cabinet ministériel.