Les titres de l’actualité du lundi 30 Juillet 2018 sur RADIO VISION 2000
Tous les yeux sont rivés sur le palais national qui devrait publier incessamment le nom du nouveau premier ministre désigné. L’un des conseillers du président Jovenel Moise, Guichard Doré qui a fait état de la poursuite des consultations n’était, toutefois, pas en mesure de dire si le nom sera rendu public, ce mardi.
Le mot d’ordre de grève des organisations syndicales a été très peu suivi, ce lundi, au niveau de la région métropolitaine de Port-au-Prince. Les entreprises commerciales particulièrement les banques ont fonctionné normalement alors que le secteur transport n’a été affecté qu’en tout début de matinée.
Les initiateurs de la grève dont Josué Mérilien de l’UNNOH se sont, malgré tout, montrés satisfaits. Ils parlent d’une grève réussie entre 70 et 80 %. Cette grève visait à réclamer la démission du président Jovenel Moise et la libération des personnes arrêtées lors des émeutes des 6, 7 et 8 Juillet derniers.
L’homme d’affaires Réginald Boulos n’a pas répondu, ce lundi, à l’invitation du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince. Il a adressé une correspondance au chef du parquet pour solliciter un report évoquant des engagements pris antérieurement.
Réginald Boulos devait être auditionné dans le cadre de l’enquête criminelle ouverte contre les auteurs intellectuels et exécutants des actes de pillage, de destruction et d’incendie, des 6, 7 et 8 Juillet derniers.
Une dame, sa sœur et ses 2 filles dont une mineure ont toutes été mises enceintes par son concubin Esaïe Mervil, 31 ans. Cela s’est passé à Laïmé, une localité de la 2e section communale de Saint-Marc.
Esaïe Mervil a été arrêté par la police locale, ce week-end. Il est accusé de viol.
Commémoration, ce lundi, de la journée mondiale contre la traite d’êtres humains. L’occasion pour l’Office de la protection du citoyen, de dénoncer ce fléau mondial qui porte de graves atteintes à la dignité humaine.
Les membres du comité de pilotage et du secrétariat technique des Etats Généraux sectoriels de la nation se sont entretenus, ce lundi, avec des représentants du secteur protestant. Il s’agissait de recueillir les points de vue de ces derniers sur un ensemble de problèmes qui rongent la société.
Insécurité à l’Arcahaie…………2 employés du bureau d’État civil Toddly Montrous alias « Baron » et Réginald Jean-Louis ont été tués de plusieurs balles, ce lundi, par 3 individus circulant à moto.