Peu d’affluence en début de matinée aux élections législatives partielles et locales en Haïti

P-au-P., 29 janvier 2017 [AlterPresse] — Peu d’affluence a généralement été observée en début de matinée dans les bureaux de vote en Haïti, à l’occasion des élections sénatoriales partielles et locales, qui se déroulent dans le calme, selon les premiers constats.

Pour la deuxième fois en deux mois, environ 6,5 millions d’électeurs et d’électrices sont appelés aux urnes, pour élire 570 Conseils d’administration des sections communales (Casec), 568 Assemblées de sections communales (Asec), 8 sénateurs et un député.

Plus de deux heures après l’ouverture des Bureaux de vote, les électeurs et électrices sont peu nombreux à se rendre aux urnes, alors que le personnel électoral est présent depuis 6:00 (heure locale), fixée pour l’ouverture des bureaux.

Les opérations se déroulent timidement dans des centres de vote, surveillés par des policiers nationaux, les forces des Nations-unies, les Agents de sécurité électorale (Ase).

Les rues sont calmes, la circulation est fluide dans plusieurs quartiers de la capitale et la population vaque tranquillement à ses occupations.

Le président du Conseil électoral provisoire (Cep), Léopold Berlanger, a relevé……..lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *