La diffusion d’une vidéo d’une mineure violée : le parquet a décrété « tolérance zéro »
Source Ruth Cadet | Le Nouvelliste
La diffusion d’une vidéo d’une mineure violée sur les réseaux sociaux a suscité l’indignation au sein de la société haïtienne. Des gens choqués, notamment le sénateur de l’Ouest Jean Renel Sénatus et le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jean Danton Léger, connus pour leur lutte contre la prostitution infantile et le détournement des mineurs, sont montés au créneau pour dénoncer cet acte odieux et malsain, lors d’un point de presse donné au parquet de Port-au-Prince, ce jeudi 26 janvier. Une récompense de 500 000 gourdes est réservée à la personne qui arrive à mettre la main au collet de ces violeurs.
Cette vidéo humiliante diffusée par ses agresseurs a été largement relayée au cours de cette semaine sur les réseaux sociaux par les internautes. Cette adolescente de 16 ans dont l’identité n’a pas été révélée à la presse a été violée par cinq hommes la semaine dernière, à Pétion-Ville, dans la localité de Désermite. Un acte prémédité vu qu’elle était tombée dans un guet-apens tendu par ses agresseurs, a expliqué le sénateur de l’Ouest Jean Renel Sénatus visiblement remonté. « J’ai rencontré la victime et ses parents hier soir vers les 10 heures 30, ils sont traumatisés et stigmatisés. On a déjà pris des dispositions pour donner un appui financier, psychologique et médical à la victime et à ses parents», a indiqué le sénateur Sénatus, précisant que son bureau va faire des démarches en vue de déloger la famille et de chercher un autre établissement scolaire pour la victime.
Dans la vidéo circulant sur les réseaux sociaux, les responsables de la justice et de la police nationale ont pu identifier trois de ces cinq malfrats. Il s’agit de Sonson, Toto, Wisky ainsi connus et René Rony, a-t-il dit. Une récompense de 500 000 gourdes est réservée à la personne qui arrive à mettre……..lire la suite sur lenouvelliste.com