Haïti-Parlement : Jovenel Moise dans le viseur des sénateurs pro-Lavalas
Source Geroge Allen | hpnhaiti.com
Quatre sénateurs de tendance lavalasienne ont écrit au président du sénat pour demander que lumière soit faite sur le dossier de blanchiment des avoirs présumé impliquant Jovenel Moise. Selon ces élus, le rapport de l’UCREF indexant le 58e président élu d’Haïti doit subir un traitement judiciaire approfondi avant sa prestation de serment. Parallèlement, deux sénateurs réputés proches de Jovenel Moïse jugent légitime la démarche tout en mettant en garde leurs collègues contre toute volonté de nuire.
Pour dissiper tout malentendu, lutter contre l’impunité entre autres, les sénateurs Nenel Cassy, Evaliere BeauPlan, Antonio Chéramy et Ricard Pierre souhaitent l’aboutissement judicaire de l’enquête sur l’implication présumé de celui qui d’ici le 7 février deviendra le 58e président élu d’Haïti dans le blanchiment des avoirs.
Pour eux, pas question que le leader du PHTK prête serment sans que ne soient levés les doutes qui pèsent sur lui depuis la publication du rapport de l’UCREF.
Réputé proche de Jovenel Moise, le sénateur Onondieu Louis ne voit pas d’un mauvais œil la démarche de ses pairs.
Il précise qu’une fois la justice s’est saisie d’un dossier, son aboutissement est nécessaire.
Pour sa part, Joseph Lambert a une double analyse de la question : soit les sénateurs signataires de la lettre tentent………lire la suite sur hpnhaiti.com